Lettre

jenny59! - 22 juin 2021 à 17:18
 martintinmar - 22 juin 2021 à 20:11
Bonjour,
Pouvez vous m'aider à rédiger une lettre pour le ministre de logement. Merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

jodelariege
22 juin 2021 à 18:44
bonjour
vous avez posé la question sur un autre site et quelqu'un vous avait répondu en vous donnant les mètres carrés par personne pour un logement; vous étiez toujours dans "les clous"
on vous avait proposé un 66 m2 ,je crois ,que vous aviez réfusé....et on vous avez dit qu'au bout de 3 refus votre dossier allait se retrouver tout en bas de la pile à attendre.. attendre.. attendre..
le ministre du logement n'aura même pas votre lettre à lire.. ce sera un employé /secrétaire qui la lira vite et qui vous donnera les adresses où il faut faire votre demande ...adresses que vous connaissez déjà
le fait que vous refusiez un logement plus petit mais correct et en capacité d'accueillir votre famille alors que votre logement est insalubre va vouloir dire que vous préférez votre logement insalubre ,que votre demande n'est pas prioritaire
les maisons sont octroyées en priorité aux familles nombreuses
et dans 70 m2 on met quand même pas mal de meubles de rangement ou l'électroménager ordinaire....
1
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
22 juin 2021 à 17:20
Bonjour

Dans un premier temps, avez-vous exploré toutes les pistes avant de lui écrire ?
Ensuite quel est le souci ?
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2021 à 17:45
J'ai mon logement plein d'humidité moisissures plomb un trou dans le plancher de la chambre de mon fils donc il dort sûr un matelas gonflable dans le salon. J'ai fait un dossier DALO il m'ont clôturer mon dossier car j'ai refuser un logement de 55m2
0
Lecture > Utilisateur anonyme
22 juin 2021 à 17:53
Et pour quelle raison avez-vous refusé??
0
Utilisateur anonyme > Lecture
22 juin 2021 à 18:01
Par rapport au logement il est trop petit pour 3 personnes
0
Lecture > Utilisateur anonyme
22 juin 2021 à 18:16
Alirs vous préférez rester dans un logement pourri et insalubre???????
Cest votre choix
Maintenant il faut assumer et le ministre s'en fiche complètement..
Priorite a ceux qui dorment dehors et c'est normal
0
Le ministre du logement ne la lira pas
Elle ira direct au panier
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
22 juin 2021 à 17:46
Quel est donc votre si important souci qui ne vous semble pouvoir être réglé que par le ministre lui-même ?

Si vous exposez votre cas, certains pros sur ce forum peuvent peut-être aussi avoir des réponses utiles pour vous.
Bien que n'étant pas ministres....
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2021 à 17:58
J'ai de l'humidité sûr les murs,du plomb,moisissures , dans la chambre de mon fils à un trou dans sa chambre il dort même plus dans sa chambre il dort dans le salon sûr un matelas gonflable. Le mairie est passé contaster les problèmes. J'ai fait un dossier DALO. Ils ont pris en compte les années de dossier de logement que j'ai fait. Et le DALO mon clôturer mon dossier car j'ai refuser une maison de 55m2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
22 juin 2021 à 18:01
Bonjour,

Que souhaitez vous contester ?
Pourquoi ce refus de la maison ? (quelle est la composition de votre foyer)
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2021 à 18:13
Je voulais qu'ils prennent en compte de mon logement actuel. Et qu'ils me proposent une maison de 70m2. Mon logement actuel est de 83m2. Je me suis pas mal débarrasser de meubles je vais pas me débarrasser du peu qu'il me reste. Ont est 2 adultes et 1 ados de 17ans
0
On vous propose une MAISON et vous refusez!!!!!
C'est une plaisanterie????
Vous avez refusé 55m2
Et vous refusez de nouveau 70????
0
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
22 juin 2021 à 18:45
On vous a déjà répondu sur votre précédent sujet. Vous ne pouvez pas exiger une taille de logement qui va au delà de ce dont a besoin votre foyer. Un foyer comme le votre pourrait très bien accepter un 55m². C'est près du double du minimum légal pour un foyer comme le votre.
Il y a des familles bien plus nombreuses qui attendent des logements dans la taille que vous souhaitez avoir, ils ne vous les laisseront pas.

Vous pouvez écrire une lettre mais vous à part réouvrir un dossier, je ne vois pas ce que vous attendez d'un ministre. Vous avez ouvert un dossier, on vous a fait des propositions et vous avez refusés.
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
22 juin 2021 à 19:02
!

Si vous écrivez au ministre et si par hasard il devait lire cette lettre, qu'il lit que vous avez refusé un logement sans doute correct de 55 m² en étant 2 adultes et 1 ado de 17ans, vu le nombre de personnes qui vivent dans des surfaces encore plus petites ou alors dans la rue, il est fort probable que non seulement il ne vous proposera pas autre chose mais qu'en plus il demandera à ses services de mettre votre dossier tout en-dessous de la pile.

C'est d'ailleurs ce qui vous est apparemment arrivé à force de faire la fine bouche.

Le DALO a pour but de loger correctement des familles pas ou mal logées, pas de satisfaire des desiderata excessifs !

Des maisons de 70 m², selon le secteur, ça court pas les rues ni même les arrière-cours ! Avec 55 m², vous devez avoir deux chambres en plus des pièces principales et techniques.
A priori, et sauf si c'est pour organiser des soirées dansantes, c'est certes un peu juste mais suffisant au quotidien.

On vous propose quelque chose de correct, prenez le, dites merci en attendant et quand les choses iront mieux cherchez autre chose qui corresponde à vos exigences.
Et à votre budget...
0
martintinmar
22 juin 2021 à 20:11
Prenez plutôt un stylo pour rédiger vos CV et lettres de motivation. Deux adultes qui travaillent peuvent trouver un logement décent. N'attendez pas qu'on vous donne tout, faites les choses par vous-même.
0