Mandat de gestion catastrophique

jej389 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 - 13 juil. 2021 à 21:56
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 13 juil. 2021 à 22:20
Bonjour,
Propriétaire d’un appartement Pinel dans le sud, je suis sans locataire depuis 4 mois. Loin de la ville où je possède ce bien, je ne peux pas passer souvent. Je viens d’y faire un saut et j’ai remarqué que l’appartement était très sale et visiblement laissé à l’abandon. Il y a encore 13 trous des anciens locataires qui n’ont pas été bouchés... un vieux meuble détruit est stocké sur le balcon... le ménage n’a visiblement pas été fait.
Voici 3 semaines, soupçonnant que l’agence ne cherche pas de locataire, j’avais insisté pour que le bien soit mis en ligne sur les sites de location les plus prisés alors qu’il ne l’était que sur le site de Stéphane Plaza... L’agent immobilier nous a menti, nous assurant qu’il était sur le bon coin mais nous avons pu vérifier qu’il ne l’a mis en ligne que le lendemain.

Du coup, j’en viens au fait : nous souhaitons changer d’agence. Nous comptons faire sauter le préavis qui nous attache à celle d’aujourd’hui (ce sera possible car la loi Châtel nous y autorise vu qu’aucun courrier ne nous a indiqué la reconduction tacite du mandat), MAIS pouvons-nous également forcer l’agence actuelle à effectuer la remise en état de l’appartement (il était neuf et propre quand on le leur a laissé ...) ? Quels moyens avons-nous pour les contraindre ?

D’avance merci,

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
13 juil. 2021 à 22:20
Salut

Pour 'état de l'appartement, c'est surtout l'EDL de sortie du précédent locataire qui faudrait regardé. Qu'est devenu le dépôt de garantie ?
0