Consulter images de vidéo surveillance

Pseudo463627 - 12 juil. 2021 à 19:16
dna.factory Messages postés 25264 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 13 juil. 2021 à 09:46
Bonjour,
J’habite dans une résidence étudiante dans laquelle se trouve une laverie.
Il y a quelques jours on m’a volé du linge. La résidence décline toute responsabilité quand aux éventuels vol.
J’aimerai quand même savoir si il existe des solutions ? Demander à voir les images de vidéo surveillance par exemple ? (Les caméras ne sont pas dans la laveries mais il y en a dans les couloirs qui mènent à la laverie)
Merci

2 réponses

Energizor Messages postés 25913 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 19 408
12 juil. 2021 à 20:19
Bonjour,

Les images de vidéosurveillance ne peuvent pas être consultées par n'importe qui :
https://www.cnil.fr/fr/videosurveillance-videoprotection
0
Merci. J’avait justement vu ça, mais je ne l’ai pas lu.
Je me suis peut être ma exprimé : je voulait savoir si il y avait moyen de demander à utiliser ces images pour retrouver le voleur, que ce soit moi ou une autre personne qui puisse visionner les images ne m’importe peu.

et je demandai aussi si il existait d’autre solutions le cas échéant.
Merci
0
dna.factory Messages postés 25264 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 12 784
13 juil. 2021 à 09:46
Seule solution ici consiste à porter plainte pour vol.
Contre X.
Et laisser la police faire le nécessaire.

Bien évidemment vu le montant du préjudice, il semble prévisible que la police ne se foule pas trop sur l’enquête (en supposant qu'il ne perdent pas simplement la plainte). Au point où les enregistrements auront sûrement été effacé quand (si) il s'en occuperont.

Le gros soucis ici sera évidemment que vous avez laissé votre linge sans surveillance...
0