Location étudiante

MFLY -  
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets d'envoyer ce message car je voulais savoir si la personne qui loue le logement avait le droit de regard sur le locataire . Dans mon cas l'agence à fait valider le dossier d'une personne 1 jour plus tôt mais les propriétaire souhaite me le louer à moi. On t'il le droit de refuser l'autre personne ?

3 réponses

Lecture

Tant qu'il n'y a rien de signé le propriétaire choisit qui il veut
2
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

bonjour,

il n'y a QUE la signature du contrat de location qui engage le bailleur à donner son logement à louer et le locataire à prendre en location... et bien entendu, les 2 signatures sont obligatoires pour que le contrat de location soit valable.
La validation d'un dossier (je suppose que vous parlez du dossier de "candidat-locataire") n'a aucune valeur juridique.

ET, oui, je confirme, le bailleur est en droit de choisir qui il veut comme locataire, sans même avoir de raison à donner à celui qu'il a refusé.

cdt.

1
MFLY

Merci beaucoup pour vos réponses qui me remonte le moral.

Bonne soirée à vous.

Et MERCI
0
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

Si ça peut vous aider, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0