Maison classée remarquable

Citoyen56 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 2 juil. 2021 à 15:59
Citoyen56 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 12 juil. 2021 à 22:10
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis 1 an d'une maison classée remarquable. Elle date de la fin des années 40. Je n'ai pas de questions sur la maison en elle-même, mais plutôt sur le terrain de la maison. Qu'ai je le droit de faire ou de ne pas faire du fait que la maison soit classée ? Par exemple, ai-je le droit de vouloir remplacer la haie existante par une clôture ? Ai-je le droit de faire construire une extension (une véranda par exemple)?

6 réponses

BmV Messages postés 90826 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 18 192
2 juil. 2021 à 16:04
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui
répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

2