Dégâts des eaux avant signature acte définitif (dans 5 jours)

Résolu
Tristan - 9 févr. 2020 à 14:07
 Kathy - 12 juil. 2021 à 21:45
Bonjour,

Nous devons signer l'achat d'une maison vendredi prochain - en visitant pour contrôle hier samedi 8 Février 2020 - nous avons constaté l'apparition d'une tâche d'humidité sur 40cm de long et 15 cm de large au niveau du plafond juste au dessus d'une fenêtre.

Pouvons nous exiger que les vendeurs fassent intervenir leur assurances - ou au moins déclarer le sinistre avant la vente?
Nous sommes directement concernés par la tempête Ciara - nous avons donc peur des conséquences de cette tempête sur le dégâts existant.

La signature doit avoir lieux vendredi prochain. Quel recours avons nous?
Que faire si les propriétaires refuses?

Nous vous remercions d'avance pour votre aide. Car c'est assez urgent. Nous pensons dans un premier temps faire un mail pour prévenir notre propre assurance ainsi qu'à la l'agence et à notre notaire.

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, il m'arrive la même chose. J'ai signé un compromis le 30 mars, la signature définitive à été repoussé d'une semaine car les 2 notaires n'étaient pas disponibles en même temps.
Ayant pris des rdv avec des entreprises pour faire des devis le propriétaire m'a laissé une clé, c'est à ce moment là que nous avons constaté de l'eau dans la cave (infiltrations par capillarité, condensation...).
Le propriétaire nous a affirmé qu'il n'avait jamais vu ça, il devait faire une déclaration à son assurance mais l'agence immobilière lui a déconseillé car d'après elle, ça aurait retardé la vente. J'ai appelé mon notaire pour stopper l'appel de fond et demander à faire une expertise.
Le lendemain l'agence immobilière m'a sorti un diagnostic d'une entreprise disant que c'est de la simple condensation alors qu'il y a de leau partout... que je relise le compromis (achat dans l'état sans possibilité de se retourner contre le vendeur même si vis caché...) donc aucune négociation sur le prix et dit que si je ne signe pas l'acte je devrais 10% du prix de la maison, les frais d'agence et un préjudice au vendeur puisque qu'il est âgé et qu'il a déménagé depuis 2 mois pour libérer son bien...
13