Réquisition local commun par syndic et conseil syndical

harmony_b Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 11 juil. 2021 à 17:18
harmony_b Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 12 juil. 2021 à 23:09
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le syndic et le conseil syndical ont le droit de s'approprier un local, à la base commun servant de pièce pour les encombrants, sans que cela ne soit voté en AG. Cette pièce serait fermée à clé pour leur être réservée.
Tous les objets s'y trouvant seront mis en déchetterie s'ils ne sont pas retirés avant la date butoir. La demande a été faite par simple note déposée dans nos boîtes aux lettres.

Merci par avance de votre aide.

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
12 juil. 2021 à 07:36
Bonjour,

Il n'est pas anormal que le CS dispose d'une pièce pour travailler (stockage matériel, réunion, etc....) dans la mesure où les locaux le permettent.
Ensuite une pièce pour les encombrants : pourquoi faire ? .... si c'est en attente de départ déchetterie, chacun n'a qu'à emmener ses déchets : pourquoi CERTAINS disposeraient-ils d'un local supplémentaire à ceux dont ils ont déjà la jouissance pour stocker certains meubles ?....

Mais il est vrai qu'il aurait été préférable (mais pas obligatoire) que la transformation de ce local passe par l'AG.
2
_lael_ Messages postés 4423 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 011
Modifié le 12 juil. 2021 à 17:41
Si le local est clairement identifié comme un local à encombrant dans le RC ou que ça a été décidé ainsi suite à une précédente AG alors vouloir lui donner une nouvelle fonction cela correspond clairement à un changement de destination d'une partie commune.

Et un tel changement se fait à l'unanimité ou à la majorité des deux tiers selon le cas de figure.

Par contre si rien n'est clairement précisé ou si la nouvelle fonction du local diffère peu de l'ancienne fonction, alors un vote à la majorité simple devrait être suffisant.
1
harmony_b Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023
12 juil. 2021 à 23:09
Je vérifiais dans le règlement mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu quoique ce soit sur les pièces. J'ai acheté il y a 17 ans lors de la visite des lieux cette pièce m'a été présentée pour pouvoir y stocker du mobilier ou autres.
0