Doublon d'acheteur sur un bien en vente ?

Berlo - 22 juil. 2021 à 15:19
 Berlo - 22 juil. 2021 à 19:46
Bonjour,
Le vendeur n'est pas venu signer le compromis ! Nous avons fait une offre, le vendeur ne l'a pas signé mais à demander à son notaire de préparer le compromis (je pense que ça vaut acceptation de l'offre). Il nous apprend depuis qu'il est ennuyé une agence qu'il a mandaté sans exclusivité lui a trouvé un acheteur au prix fixé par le contrat. L'autre acquéreur réclame son droit nous aussi on était les premiers
Qu en pensez vous ?
Merci

2 réponses

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
22 juil. 2021 à 17:32
bonjour

le vendeur ne sait pas ( comme souvent ) qu'à partir du moment ou il a accepté une offre ( et son notaire est témoin ) il ne peut plus revenir en arrière

l'agence va mettre la pression, à lui de ne pas céder et surtout à vous de la lui mettre

il aurait du ( mais souvent c'est une question de flemme, de légèreté ...) prévenir l'agence

0
Merci pourvotre réponse, en fait les autres acheteurs font intervenir un avocat, qui met la pression au notaire. Ils ne veulent pas lâcher. Bien cordialement,
Berlo
0
Bonjour
Attention:votre vendeur n'a pas signé votre offre d'achat, et à mon avis, il est tout à fait possible de soutenir que demander au notaire de préparer un compromis ne constitue pas un élément déterminant pour conclure que la vente est parfaite, et que cette demande fait partie des discussions préliminaires.
0
Merci pour votre réponse, je n'oublie pas que pendant 2mois jusqu'à quelques jours après ce rendez vous chez le notaire ou il n'est pas venu ou n'a pas donné procuration, nous nous y voyons dans cette splendide maison. Je vous donnerai des nouvelles. Bien cordialement
Berlo
0