Servitude d'eaux usées non déclarée

Xavier59 - Modifié le 8 juil. 2021 à 13:08
 Xavier59 - 22 juil. 2021 à 13:18
Bonjour,


J'ai acheté une maison en 2017, Celle-ci est mitoyenne avec une autre maison et j'ai une servitude de vue et un puisard d'écoulement des eaux pluviales. Ce puisard se situe sur son terrain collé entre nos 2 maisons.

Ma maison est celle du grand père du voisin, celle du voisin (habitée par le fils) a été construite plus tard coller à celle ci.

Lors de travaux, je me suis rendu compte que ce puisard reçoit également les eaux usées (eaux de douches, salle de bain et évier cuisine) du voisin, une famille nombreuse avec remariage, 5 à 8 personnes y vivent, ce qui engendrent une surcharge de mes écoulements et une inondation régulière de ma cave.

Je précise que lui et moi sommes reliés au tout à égout de manière individuel.

Il a fait faire le tout à égout il y a 15 ans environs et ne savait pas qu'une partie de ses eaux usées s'écoulaient dans mon puisard.

J'ai fait une dérivation (dans ma cave) de l'écoulement du puisard, car le tuyau passant sous ma terrasse était cassé ce qui entrainait une surcharge du puisard et une inondation régulière de ma cave.

Lors de ma signature de vente, il est stipulé uniquement l'écoulement des eaux pluviales.

Mon souci est que je ne suis pas aux normes assainissements du coup et que mon réseau d'écoulement est saturé en cas de forte pluie. Son mur d'où vient son écoulement est endommagé par la surcharge des eaux

Merci d'avance

8 réponses

Josh Randall Messages postés 26483 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 187
8 juil. 2021 à 12:34
Bonjour

Merci d'avance

Oh mais y a pas de quoi ! Seulement... Quelle est la question, svp ?
1