Nuisances sonores moto

Tristan02 - 23 juil. 2021 à 09:56
BmV Messages postés 90495 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 juil. 2021 à 10:52
Bonjour à tous je voudrais connaître les démarches que je pourrais entreprendre.

La situation est la suivante ma maison est la seul dans un rayon de 300m à 100m j'ai un parking d'une école, la journée et le soir ce parking qui appartient à la mairie est le rdv des jeunes en moto ( moto, scooter, moto cross) il viennent juste faire des roues, des concours de bruit, vitesse dans la grande ligne droite viennent écouté de la musique... Prennent des des sens interdit... Et c'est déjà pas mal!

Je l'est est souvent demander de baissé la musique de pas prendre notre chemin qui est interdit de circulation sauf pour riverains...

Mais le bruit des motos est juste insupportable nous avons acheté à côté d'un parking pas d'un terrain de cross

La mairie à été mis au courant en lettre simple net recommandé, j'ai pu rencontrer la Maire qui me dit que le signalement à bla gendarmerie à été fait, que la mairie ne peut rien faire de plus...

La gendarmerie on les appellent au moins 5 fois par semaine à force il viennent de moins en moins et nous disent que oui y a du bruit mais ne peuvent rien faire.

Dans par rapport à cela à votre avis je pourrais faire quoi de plus? Lettre au préfet ? Président :-)? Ministère de l'intérieur ? Lettre ouverte à tous??

Car franchement le sommeil en prend un coup et même notre couple...

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 17995 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 3 669
23 juil. 2021 à 10:10
bonjour, dîtes leur que se sont des gilets jaunes, je vous pari qu'ils vont être là dans la demi heure.
0
BmV Messages postés 90495 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 18 024
23 juil. 2021 à 10:52
Voyez surtout sur ce site ► https://www.bruit.fr/ les démarches que vous pourriez entreprendre dans votre situation particulière.

Au-delà, vous pouvez même envisager de porter plainte pour passage sur un chemin privé ou au moins déposer une main-courante en ce sens.
0