Conjoint pour apparaitre comme co propritaire

Lieva40230 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 - 23 juil. 2021 à 08:52
Gayomi Messages postés 17457 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 23 juil. 2021 à 09:08
Bonjour,
Ma belle fille souhaite apparaitre comme co propriétaire d un bien acquis au nom seul de son mari juste avant leur mariage. (elle travaille et participe depuis le début aux remboursements des prêts. Elle ne pouvait pas être emprunteur à l achat car de nationalité étrangère, non mariée)
Cette exigence est également faite par la banque
pour renégocier et racheter leurs prêts bancaires car elle doit être co propriétaire pour être co emprunteur .
Ni leur notaire, ni la banque ne savent comment procéder Tout est bloqué depuis plus de 3 mois.
Merci de votre aide, bien cordialement

1 réponse

Gayomi Messages postés 17457 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 9 507
Modifié le 23 juil. 2021 à 09:10
Ma belle fille...
Quel est votre lien de parenté ? Mère du mari ? Épouse du père ?

...souhaite apparaitre comme co propriétaire d un bien acquis au nom seul de son mari juste avant leur mariage
Et qu'en pense le mari ?

Ni leur notaire, ni la banque ne savent comment procéder
Que le banquier ne sache pas, passe encore, ce n'est pas son métier. Mais que le notaire n'ait pas proposé de solution, j'ai du mal à le croire.
0