Logement non décent

marieaurel7 -  
djivi38 Messages postés 64808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je vie depuis 6 mois avec mon conjoint dans un 68m2. Depuis déjà plus de 2 mois notre plafond de chambre a fuis, le placo est gondolé et craqueler, il y a des trous et a chaque pluie nous somme inondé. Nous avons donc informé notre agence immobilière qui a réagi assez rapidement mais qui a quand meme mis 2 semaine avant d’envoyer un couvreur. Une fois le couvreur arriver avec 4 tuiles ( vraiment 4 tuiles) il est monter sur le toit et y a contaster un énorme trou et beaucoup d’ardoise endommagée. Suite a ça venu plus de problème d’infiltration d’eau seulement pendant 1 semaine… et c’est reparti pour l’enfer car cette fois si une deuxième fissure est apparue dans la chambre au plafond et le plafond est 2x fois gonflé par l’eau. On tente a nouveau de contacter l’agence et aucune réponse depuis maintenant 1 mois il ignore nos appeler et nous n’avons aucune information sur le propriétaire nous avons tout essayer pour trouver la moindre trace de cette homme mais rien a faire a part son nom nous n’avons et ne savons rien sur lui. Par contre nous avons bien reçu un mail de mise en demeure pour le loyer de juillet envoyer 2 jours en retard… car oui nous avons choisi de payer le loyer par virement et heureusement… J’aimerais par pitié avoir des conseilles et savoir que faire car le bois du lit et des tables de chevet son imbibé d’eau et notre tapis pu l’humidité la chambre aussi est très humide. J’ai lu sur internet qu’il fallait envoyer une mise en demeure au propriétaire mais nous n’avons aucun contact avec lui.

Merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour contacter votre assurance en faisant une déclaration de dégâts des eaux
0
marieaurel7
 
Bonjour, j’ai oublié de le préciser mais ca a déjà été fait mais sa ne change rien l’assurance est la pour les dégâts matériels, pas pour les réparations du toit. De plus l’assurance ma demande re demander au propriétaire de remplir sa partis ce qui n’est pas possible
0
djivi38 Messages postés 64808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 056
 
bonjour,

les nom et coordonnées d'un bailleur DOIVENT (obligation) figurer sur tout contrat de location : art 3-> 1° de la loi du 6/7/1989
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000509310/

Allez en agence et restez-y jusqu'à obtention des nom/prénom et adresse de votre bailleur (en faisant un scandale si besoin).

Ensuite, LRAR à votre bailleur + à l'agence pour le mettre en demeure de réparer le toit afin que votre logement redevienne décent, à défaut de réparation efficace sous XY jours (à vous de choisir le nombre de jours), informez-les que vous vous adresserez aux services d'hygiène concernés par la commune.


Gardez précieusement copie de votre courrier ainsi que les récépissés.

cdt.
0