Tuer des chats qui viennent dans mon jardin?

Résolu/Fermé
Ilovecrows -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Il y a au moins deux chats qui viennent dans mon jardin, ils mangent des herbes et urinent/défèquent devant mes fenêtres. Est il possible de les tuer si ils sont errants?

4 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Errant ou pas, NON, vous n'avez pas le droit de tuer un chat !
9
127

Bonjour,

Est il possible de tuer des chats

Vous êtes ici, sur un forum juridique et aucune loi n'autorise de tuer en France.
Le vivant à autant de droit de vivre que vous.
5
SDWilliams Messages postés 945 Statut Membre 298

Bonjour pour commencer ..

Est il possible de les tuer si ils sont errants?

Déjà vous n'avez aucun moyen de savoir s'ils sont errants autre que de les emmener chez le véto pour voir s'ils sont bien pucés et/ou tatoués.

Ensuite avant d'envisager des méthodes radicales qui vous mettraient dans l'illégalité, commencez déjà par parsemer du poivre ou du piment de cayenne aux endroits où ils urinent/passent pour entrer dans votre propriété.
En général c'est dissuasif mais comme c'est en extérieur il faudra en remettre souvent si charrié par le vent ou la pluie.

S'ils sont sur votre propriété, vous pouvez les capturer .... pour les emmener à la SPA !!!
Ainsi s'ils sont errants, ils seront gardés et s'ils sont pucés, leurs propriétaires devront venir les chercher avec peut-être des frais donc ils feront éventuellement en sorte que les chats ne viennent pas dans votre propriété par la suite s'ils ne veulent pas chercher leur animal à la fourrière tous les 4 matins !
3
Ilovecrows

Je vait essayer la technique du poivre et du piment de cayenne..
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385

Si le chat est pucé et qu'il est proche du domicile de son propriétaire (1km), il ne sera pas mis en fourrière, les chats ont le droit de se promener que ce soit sur l'espace public ou sur du domaine privé.
-3
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Avez-vous contacté la mairie ?
Le maire est en effet responsable des animaux errants sur sa commune, et doit organiser leur prise en charge et leurs soins, et assurer l'information concernant ce service (article R 211-12 du Code rural).
2