Problème encaissement chèques frais d’agence et 1er loyer

Jaline - 1 août 2021 à 17:08
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 août 2021 à 18:55
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation inédite.
Me voilà depuis 18 mois dans mon appartement en location. Lors de mon emménagement, j’ai remis 2 chèques lors de la signature de bail : frais d’agence + 1er loyer du mois en cours.
Ce jour un courrier de mon agence immobilière me réclame les dates d’encaissements de ces chèques stipulant que les fonds ne sont jamais parvenus sur leur compte bancaire. Effectivement je constate que 18 mois après les chèques n’ont jamais été encaissés par leurs soins comme normalement prévu !
Ils me prétextent un dysfonctionnement de leur banque ne permettant pas de les aider.

Ma question est : sachant que l’encaissement d’un chèque doit se faire sous 1 an et 8 jours
Peuvent-ils encore encaisser ces chèques ?
Suis-je dans l’obligation d’en faire de nouveaux ? Et payer quand meme cette somme? Soit 2915€
Sachant que c’est leur responsabilité et leur faute de ne pas avoir encaissé les chèques à temps est ce que je peux avoir recours à qqch ?

Merci beaucoup pour votre aide
Bien à vous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 août 2021 à 17:28
Bonjour non il ne peuvent plus encaisser les chèques, oui il faut leur refaire
1
Merci pour votre retour rapide
Même si ils sont en tord ? Et que c’est de leur faute si les chèques ne sont plus valides car pas encaissés à temps ?
Je ne referai pas de chèque tant que je n’aurai pas les autres en mains car ils sont dans la nature finalement !
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119 > Jaline
1 août 2021 à 18:55
bonjour,

et depuis tout ce temps... vous ne vous étiez pas aperçu du non encaissement de ces chèques ??
De toute façon, ils ne sont plus encaissables depuis au moins 6 mois, mais vous pourriez peut-être alerter votre banque sur une éventuelle présentation de ces chèques datés de début 2020....
0