Quittance Loyer

Mohammed - 31 juil. 2021 à 22:38
djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 1 août 2021 à 11:37
Bonjour,

Voilà je suis colocation avec une personne proche depuis 2 ans jusqu'à la sa va depuis février dernier colocataire affirmé montant loyer avait augmenté par rapport au covid demandé locataire fournir document prouve bien loyer augmenté sans succès elle m'a dit qu'elle avait pas en sa possession du faire démarche auprès de la regis répondu ne pouvons pas fournir ce document adressé à la locataire désolé sortir sa sort somme astronomie pour depuis 6 mois et toujours rien comment puis-je faire pour sa

1 réponse

djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 324
Modifié le 1 août 2021 à 00:02
bonjour,

je ne suis pas sûre d'avoir tout compris !!!!
Pas de ponctuation, pas de phrases correctes, il manque des mots et d'autres je sont pas appropriés ("sortir sa sort somme astronomie pour depuis 6 mois" ????)

Ce que je peux vous dire c'est :

1/ qu'un loyer n'a PAS à être augmenté à cause du Covid : un loyer ne peut être augmenté que suite à une "révision annuelle de loyer" si celle-ci a été prévue à la signature du contrat de location, et en cas de "révision annuelle du loyer", c'est le bailleur ou la régie qui doit vous avertir du montant du nouveau loyer (et pas votre colocataire !!),

2/ et que si vous voulez une quittance de loyer, vous devez la demander à votre bailleur ou à la régie qui a la gestion des locations de ce logement.


Vous n'avez pas à payer + que votre part habituelle TANT QUE que la RÉGIE ne vous informe pas d'un nouveau montant loyer suite à une "révision annuelle" du loyer.

cdt.

1
Désolé encore quelque phrase manquant
Merci pour ta réponse commence mieux comprendre.

Malheureusement fait la demande à la regis, mon dit peuvent pas donné cet information je dois m'adresser au locataire beau la relancé refuse fournir document.
0
djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 324 > Mohammed
Modifié le 1 août 2021 à 11:38
eh ben si votre colocataire s'entête à ne pas vous fournir cette preuve, vous refusez d'augmenter votre quote-part de loyer .... jusqu'à ce qu'elle se décide à vous la donner.
Vu d'ici, et sans + de détails, on dirait que votre colocataire profite de la situation (et de vous) : en effet, si cette augmentation de loyer était normale (= légale) pourquoi refuser de vous en donner la preuve ????


Quel lien avez-vous avec cette "personne proche" ? Qui est cette "personne proche" par rapport à vous ?


Au départ, quand vous êtes entré dans ce logement (c'est un logement HLM ?), comment ça s'est passé au niveau du contrat de location ? Vous avez signé quoi comme contrat de location et avec qui avez-vous signé ?

Vous êtes vraiment ""colocataire"" ? = vous avez un bail individuel établi par la régie OU vous avez signé un avenant sur un bail unique établi par la régie ?

Ou vous êtes "sous-locataire" et vous payez votre loyer à cette autre personne qui habite avec vous et elle, elle est la locataire titulaire du bail établi par la régie à qui elle paye son loyer ?

Ou vous avez été au départ "hébergé" (= gratuitement) par cette "personne proche" et maintenant elle vous demande une part de son loyer ?

Je comprends bien que vous puissiez avoir des difficultés à parler bien le Français, mais, SVP, mettez au moins la ponctuation (des virgules et des point... aux bons endroits) pour que ça soit + facile à vous comprendre. Merci d'avance de faire un effort de rédaction.
0