Changement robinet locataire.

Satsuma19 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 2 août 2021 à 19:34
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 2 août 2021 à 20:43
Bonjour,

Je dois changer la robinetterie de ma salle de bain car ma machine à laver fuit. Je sais que les frais seront à la charge de mon propriétaire.

J'aurais plusieurs questions à vous poser :

Dois-je contacter mon agence avant de faire toutes autres démarches ?

Dois-je avancer l'argent si un futur plombier doit faire l'installation ?

L'assurance de mon habitation doit-elle être impliquée ?

Je précise que c'est mon agence qui s'occupe de toutes les tâches de mon propriétaire, je me réfère seulement à mon elle.

Mes questions peuvent vous paraître naïves, mais j'ai réellement besoin d'un éclairage.

Merci beaucoup.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
2 août 2021 à 19:59
bonjour,

"Je dois changer la robinetterie de ma salle de bain car...


Pour quelle raison votre MAL fuit ?

Il vaudrait peut-être (selon la cause de la fuite) mieux dire : "La robinetterie a besoin d'être changée car..."
parce que, à moins que vous ayez vous-même cassé cette robinetterie OU pas changé les joints OU pas pratiqué de détartrage, le remplacement d'une robinetterie n'est pas une charge locative.
Lire le § IV ici https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/

Donc :
- vous contactez (par écrit) l'agence pour lui expliquer ce qui se passe et réclamer un remplacement rapide,
- vous ne commandez pas de plombier,
- vous ne payez pas sa facture (qu'il adressera à votre bailleur qui l'aura mandaté)

Comme je ne sais pas le problème exact je ne sais pas non plus si vous devez contacter votre assurance....

cdt.


0
Merci de votre réponse. Oui je sais que le changement de robinet est à la charge de mon propriétaire. Merci beaucoup pour votre info elles me sont très utiles. Je vais essayer de vous transmettre une photo.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
2 août 2021 à 20:43
bonsoir
c'est lui ?

0