Changement robinet locataire.

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
-
Messages postés
32250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
-
Bonjour,

Je dois changer la robinetterie de ma salle de bain car ma machine à laver fuit. Je sais que les frais seront à la charge de mon propriétaire.

J'aurais plusieurs questions à vous poser :

Dois-je contacter mon agence avant de faire toutes autres démarches ?

Dois-je avancer l'argent si un futur plombier doit faire l'installation ?

L'assurance de mon habitation doit-elle être impliquée ?

Je précise que c'est mon agence qui s'occupe de toutes les tâches de mon propriétaire, je me réfère seulement à mon elle.

Mes questions peuvent vous paraître naïves, mais j'ai réellement besoin d'un éclairage.

Merci beaucoup.

2 réponses

Messages postés
43654
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
12 246
bonjour,

"Je dois changer la robinetterie de ma salle de bain car...

Pour quelle raison votre MAL fuit ?

Il vaudrait peut-être (selon la cause de la fuite) mieux dire : "La robinetterie a besoin d'être changée car..."
parce que, à moins que vous ayez vous-même cassé cette robinetterie OU pas changé les joints OU pas pratiqué de détartrage, le remplacement d'une robinetterie n'est pas une charge locative.
Lire le § IV ici https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/

Donc :
- vous contactez (par écrit) l'agence pour lui expliquer ce qui se passe et réclamer un remplacement rapide,
- vous ne commandez pas de plombier,
- vous ne payez pas sa facture (qu'il adressera à votre bailleur qui l'aura mandaté)

Comme je ne sais pas le problème exact je ne sais pas non plus si vous devez contacter votre assurance....

cdt.

Merci de votre réponse. Oui je sais que le changement de robinet est à la charge de mon propriétaire. Merci beaucoup pour votre info elles me sont très utiles. Je vais essayer de vous transmettre une photo.
Messages postés
32250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
1 818
bonsoir
c'est lui ?