Attestation d'hébergements

Dim -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question par rapport à une attestation d'hébergement que ma conjointe a besoin pour son visa étranger.

Le problème étant que je ne suis pas le" locataire" de mon appartement bien que je paye le loyer, facture elec , internet ect..

En effet, j'ai eu beaucoup de mal à avoir cet appartement (salaire net égale à 3 fois le loyer ...) donc ma mère ma aidé en signant le bail à ma place, mais elle n'habite pas avec nous...

À savoir si c'est légal que je fasse cette attestation (prouver avec facture à mon nom) ou faut il que ce soit ma mère... ?

Merci de votre aide.

2 réponses

djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043

bonjour,

Puisque vous n'êtes pas titulaire du bail (si j'ai bien compris), vous n'avez donc "aucun titre", et, par conséquent, "aucun droit" sur ce logement : vous ne pouvez donc faire une "attestation d'hébergement" pour un logement dans lequel vous êtes vous-même hébergé par le titulaire du contrat de location (et vos arrangements financiers ne regardent que vous et le titulaire dudit contrat).
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour,

C'est votre mère qui peut établir cette attestation...

Cdt
0