Division d'un lot de deux maisons, raccordement eau, électricité et tout à l'égo

Leazards - 2 août 2021 à 11:01
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 août 2021 à 11:28
Bonjour,

Je m'apprête à acheter un lot de deux maisons bien distinctes sur un terrain. La maison numéro 1 fournissant l'eau et l'électricité à la maison numéro 2. Afin de diviser les deux maisons, (pour les rendre autonome et vivre dans la n°2) j'aimerais raccorder la maison numéro 2 à son propre compteur d'eau et d'électricité, ainsi qu'au tout à l'égout puisque celle si n'y est pas raccordé non plus. Qu'elle est le coût approximatif de ces transformations ? À qui dois-je me référer pour faire ces travaux ? Sachant que la maison n°2 se trouve à 900m de la route puisque c'est un second rang.

Je ne suis pas sûre d'être très clair dans mes explications, j'espère que vous allez comprendre de quoi je parle...

Merci à vous,
Léa

1 réponse

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
2 août 2021 à 11:28
Le coût sera annoncé par les distributeurs ou les artisans à qui vous demanderez des devis.

Pour commencer, il va falloir prendre contact avec votre distributeur d'eau/assainissement (c'est souvent le même, sachant que parfois c'est la commune en direct) et d'électricité pour demander leur avis et/ou leur autorisation pour les travaux à venir.

Au-delà de cet aspect, il faudra bien évidemment vous efforcer sérieusement de bien coordonner les travaux de terrassement pour ne faire réaliser qu'une seule tranchée afin d'y enfouir en même temps tous les réseaux nécessaires.
N'oubliez pas une génie pour le téléphone et/ou la fibre ...


 
0