Le propriétaire d'une maison qui m'intéresse a disparu...

CM - 3 août 2021 à 10:57
 Terrien16 - 3 août 2021 à 13:18
Bonjour,

Il y a près de chez moi une maison qui tombe en ruine, que je regarde depuis longtemps et qui m'intéresse.
J'ai contacté la mairie et les impôts, j'ai pu avoir le nom des propriétaires et leur adresse postale, et j'ai même trouvé un numéro de téléphone. Mais ces personnes ne répondent pas à mes appels. Ça sonne, puis je tombe sur leur répondeur qui n'est pas personnalisé, donc ne m'indique pas si je tombe chez les bonnes personnes ou pas.
La mairie a tenté de les contacter également pour les prévenir que leur maison s'écroule (ils ne sont pas loin de l'arrêté de péril) mais sans succès non plus. Pas davantage de la part des impôts, qui n'ont pas perçu la taxe foncière de cette maison depuis 2 ou 3 ans.
Que puis-je faire pour les contacter ? Je comptais essayer par voie postale avec AR mais je n'ai guère d'espoir puisque même les impôts n'y parviennent pas...

Merci d'avance pour vos conseils !
Cordialement
A voir également:

6 réponses

BmV Messages postés 90547 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 18 049
3 août 2021 à 11:45
" Je comptais essayer par voie postale avec AR mais je n'ai guère d'espoir " : oui, bon, OK, mais vu que tous les autres moyens ont échoué, et si vous êtes vraiment très intéressé par la maison, ça ne coûte pas bien cher d'essayer quand même, non ?

Et puisque vous connaissez l'adresse, pourrait-il être envisageable de carrément se rendre sur place ?
Ne serait-ce que pour enquêter dans leur voisinage en cas d'absence ....

Et que vous dit la mairie de leur domicile ?

 


 
0
Bonjour,
La mairie dit qu'ils n'arrivent pas à les contacter et que c'est un problème vu l'état de la maison.
Pour le voisinage, évidemment je me suis renseignée ; personne ne sait rien. La maison est à l'abandon depuis des années...
0
BmV Messages postés 90547 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 18 049
3 août 2021 à 11:57
Je parlais de leur "adresse postale" que vous avez réussi à trouver ....
0
Ah ! Celle-ci se trouve à + de 5h de route de chez moi malheureusement.
0
BmV Messages postés 90547 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 18 049
3 août 2021 à 12:20
Et la mairie/le curé/la Poste/le restaurateur/le boulanger etc. de cette localité ne peut rien vous dire à leur sujet au téléphone ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de recevoir un rappel du numéro de portable que j'avais trouvé (j'avais encore essayé de les appeler ce matin) ; je découvre que ce n'était pas le bon numéro. Retour à la case départ donc et je vais tenter le courrier en recommandé...
0
Bonjour
5h de route un dimanche c'est jouable
Si vous êtes vraiment intéressé faites le
0