Racheter la maison de ses grands parents de leur vivant

Gc54000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2021 - 1 août 2021 à 19:40
 Moumout - 2 août 2021 à 06:41
Bonjour,
Tout d abord merci pour les réponses que vous allez m apporter.
Je vous explique,
Mes grands parents souhaite me vendre leur maison afin qu ils puissent racheter un appartement plus adapté à leur situation.
De mon côté, je suis ravi de pouvoir leur racheter cette maison.
Ils ont 2 enfants ma mère et mon oncle, tous les 2 sont d'accord pour que j achete cette maison.
Mes grands parents souhaite nous la vendre moins cher que le prix du marché. Est ce possible, sachant qu eux et les descendants directs( ma mère et mon oncle sont d'accord.
Devons nous respecter un prix bien définis minimum.?
Sachant que je répète que tous le monde est d'accord avec ce prix moins cher que le prix du marché.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
Modifié le 2 août 2021 à 02:50
bonjour,

si vente trop en-dessous de la valeur au prix du marché, le fisc se réveillera (même si "tout le monde [dans la famille] est d'accord") : voir avec le notaire la marge à ne pas dépasser.

Un peu de lecture au choix :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=vente+maison+en+dessous+du+sa+valeur


cdt.
0