Locataire ne fait rien contre les gitans

Signaler
-
Messages postés
42590
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
-
Bonjour,
J’habite dans une petite commune tranquille à la campagne mais depuis quelques temps le calme n’est plus au rendez-vous. En effet, j’ai une vue dégagée sur les champs qui depuis peu sont devenu le lieu de squat des gitans de la commune. Après plusieurs appels à la gendarmerie nous avons réussi à faire partir ces gens du voyage qui malheureusement sont revenus une semaine plus tard (plus nombreux).
Encore une fois, nous avons réussi à les faire partir mais comme rien n’est fait, le champ reste en accessible pour tous et ils risquent de revenir.
Le problème est que le champ est loué et ce locataire, malgré plusieurs discussion avec le maire et les autres voisins, ne veut rien faire pour pouvoir touché de l’argent via les plaintes qu’il fait à la commune. Que pouvons-nous faire pour convaincre le locataire ? Des lois existent-elles pour que le propriétaire puissent apporter des modifications à l’accès ou pour obliger le locataire à le faire ? Bref si vous avez une solution, je suis preneuse pour qu’on puisse tous retrouver le calme habituel.

1 réponse

Messages postés
42590
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
11 751
bonjour,


"Des lois existent-elles pour que le propriétaire puissent apporter des modifications à l’accès ou pour obliger le locataire à le faire ?"


c'est vous le propriétaire : vous êtes en droit de modifier l'accès à votre propriété... le locataire n'a aucune obligation...

De quelle façon aimeriez-vous que cet accès soit modifié ? parce que, par exemple, une clôture, aussi solide soit-elle, n'a jamais empêché "quiconque de passage" de passer outre pour pénétrer et s'installer illégalement dans les lieux... et vous ne pouvez pas faire quoi que ce soit (fossé par exemple) qui empêcherait votre locataire de rentrer dans les lieux comme il le fait depuis le début de sa location.

cdt.