Travaux intégral d'un immeuble - mon propriétaire peut-il me mettre à la porte ?

Mathou67 - 30 juil. 2021 à 17:14
 Mathou67 - 9 août 2021 à 11:06
Bonjour,

Mon propriétaire m'a annoncé refaire intégralement l'immeuble dans lequel je vis depuis plusieurs années (agrandissement du local commercial au rez-de-chaussée et revoit totalement la disposition et surface des logements pour améliorer sa rentabilité).

Le propriétaire souhaite donc que nous quittions le logement pour la réalisation de ces travaux et nous encourage à trouver un autre logement en prétextant notamment que continuer à vivre dans l'immeuble sera un enfer avec le bruit des travaux, la poussière et la suppression des parties communes telles qu'elles existent aujourd'hui.

Notre bail a été renouvelé en Mai 2020 pour 3 ans.

Quels sont nos droits dans cette situation ? Pouvons-nous imposer au propriétaire d'être reloger dans un logement similaire ? Peut-il nous mettre à la porte ?

Quels sont les droit et devoirs du propriétaire en matière de prévenance sur ces travaux, d'accès à mon logement ? Ne doit-il pas assurer la jouissance paisible de notre logement ?

D'avance merci pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 389
31 juil. 2021 à 06:36
bonjour,

lisez ce lien intéressant pour vous https://www.smartloc.fr/blog/travaux-cours-bail/

cdt.
0
Merci pour votre retour
Mathilde
0