Mur de séparation non enduit.
grandlarge33
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2024
-
8 août 2021 à 11:05
BmV Messages postés 91722 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 - 8 août 2021 à 16:21
BmV Messages postés 91722 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 - 8 août 2021 à 16:21
Bonjour
J'ai un petit soucis avec un mur de séparation érigé depuis maintenant deux ans par mon voisin.
Ce mur a été construit en parpaing, environ 5 cm en deçà de la limite de propriété, c'est à dire de son côté, a-t-il obligation de l'enduire ou non, n'ayant rien vu de notable au niveau du PLU.
J'ai déjà signifié mon embarras à mon voisin, par lettre recommandée, voici un mois, je n'ai aucune réponse de sa part, ni même de retour de réception.
J'envisage de faire appel à ma protection juridique.
Pensez vous que je puisse poursuivre dans cette voie, ou bien cela risque d'être peine perdue.
Merci.
J'ai un petit soucis avec un mur de séparation érigé depuis maintenant deux ans par mon voisin.
Ce mur a été construit en parpaing, environ 5 cm en deçà de la limite de propriété, c'est à dire de son côté, a-t-il obligation de l'enduire ou non, n'ayant rien vu de notable au niveau du PLU.
J'ai déjà signifié mon embarras à mon voisin, par lettre recommandée, voici un mois, je n'ai aucune réponse de sa part, ni même de retour de réception.
J'envisage de faire appel à ma protection juridique.
Pensez vous que je puisse poursuivre dans cette voie, ou bien cela risque d'être peine perdue.
Merci.
A voir également:
- Peut on laisser un mur en parpaing sans enduit
- Mon voisin ne veut pas crépir son mur privatif.. - Forum Voisinage
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Mur PRIVATIF.qui doit crépir le coté voisin? ✓ - Forum Immobilier
- Adossement contre un mur privatif - Forum Habitation
- Ouverture maximale mur porteur sans ipn - Forum Immobilier
2 réponses
BmV
Messages postés
91722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2025
18 584
8 août 2021 à 16:21
8 août 2021 à 16:21
" -t-il obligation de l'enduire ou non " : la réponse se trouve dans le PLU, en effet.
S'il n'y a aucune prescription en la matière, vous ne pouvez pas l'obliger, légalement rien de le contraint à enduire un mur lui appartenant.
Par ailleurs, vous ne subissez aucun préjudice.
S'il n'y a aucune prescription en la matière, vous ne pouvez pas l'obliger, légalement rien de le contraint à enduire un mur lui appartenant.
Par ailleurs, vous ne subissez aucun préjudice.