Verbalisation du stationnement dans une rue privée, sans issue

Fany - 4 août 2021 à 10:24
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 août 2021 à 12:55
Bonjour,
Ma voisine s'est fait verbalisée par la Police municipale pour stationnement abusif devant chez elle (rue privée ancienne, cadastrée).
A ce moment là, nous avons discuté et la police lui a dit qu'elle devait régulièrement déplacé son véhicule.
Chaque propriétaire gare sa voiture au même emplacement, au plus près de chez lui, c'est logique. Comment prouver que la voiture a bougé ?
Au bout de la rue, il y a des garages à louer, sur une parcelle privée fermée.
Peut-on se faire verbaliser pour stationnement abusif dans ma rue (voie sans issue), comme dans d'autres rues de la ville ?
Merci de vos lumières,
Cordialement
A voir également:

7 réponses

BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
4 août 2021 à 10:35
" Comment prouver que la voiture a bougé ? : c'est à la police de prouver qu'elle n'a pas bougé (en principe par marquages au sol).

" Peut-on se faire verbaliser pour stationnement abusif dans ma rue (voie sans issue), comme dans d'autres rues de la ville ? " : oui et pour toute autre infraction au code.


 
1
Je lis votre message mais avant j'ai lu des questions du même ordre avec des réponses nuancées.
Dans les faits, je constate, comme vous, qu'on peut être verbalisé sur sa propre parcelle cadastrée mais ça me parait un peu abusif, car les véhicules se stationnent bien et bougent régulièrement. Ce n'est pas une voie privée avec marquage et trottoir. Et on est loin du centre ville...
0