Chat dans résidence crous

Signaler
-
Messages postés
42560
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Bonjour,
J'aimerais savoir si le crous à légalement le droit d'empêcher un étudiant de prendre un animal comme c'est stipulé dans le règlement ou si on peut quand même prendre son animal parce qu'au final rien n'est très clair concernant le sujet.
J'ai vu que le crous interdit les animaux sauf ordonnance mais c'est légal et si oui dans quelle loi? Parce que j'ai trouvé qu'un bailleur n'avait pas le droit d'interdire les animaux sauf exception mais le crous dans tout ça ce n'est pas clair.
Enfin bon je vous remercie de votre réponse et je vous souhaite une bonne journée/soirée.

1 réponse

Messages postés
42560
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
11 734
bonjour,

 "J'aimerais savoir si le crous à légalement le droit d'empêcher un étudiant de prendre un animal comme c'est stipulé dans le règlement" 

C'est donc très clair : les animaux sont interdits dans votre résidence CROUS.

 ".... un bailleur n'avait pas le droit d'interdire les animaux...."

Cette interdiction pour les bailleurs est valable pour les logements régis par la loi du 6/7/1989, or les résidences du CROUS ne sont PAS régies par cette loi, mais sont régies par leurs propres règlements.


"le crous interdit les animaux sauf ordonnance"

art 7 du règlement du CROUS
https://www.crous-paris.fr/wp-content/uploads/sites/26/2019/06/DOC-5-bis-Sa-mettre-Sa-jour-Reglement-interieur-residences-Version-Francaise.pdf


cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –