Chat dans résidence crous

Nono - 10 août 2021 à 01:06
djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 août 2021 à 01:45
Bonjour,
J'aimerais savoir si le crous à légalement le droit d'empêcher un étudiant de prendre un animal comme c'est stipulé dans le règlement ou si on peut quand même prendre son animal parce qu'au final rien n'est très clair concernant le sujet.
J'ai vu que le crous interdit les animaux sauf ordonnance mais c'est légal et si oui dans quelle loi? Parce que j'ai trouvé qu'un bailleur n'avait pas le droit d'interdire les animaux sauf exception mais le crous dans tout ça ce n'est pas clair.
Enfin bon je vous remercie de votre réponse et je vous souhaite une bonne journée/soirée.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
Modifié le 10 août 2021 à 01:45
bonjour,

 "J'aimerais savoir si le crous à légalement le droit d'empêcher un étudiant de prendre un animal comme c'est stipulé dans le règlement" 

C'est donc très clair : les animaux sont interdits dans votre résidence CROUS.

 ".... un bailleur n'avait pas le droit d'interdire les animaux...."

Cette interdiction pour les bailleurs est valable pour les logements régis par la loi du 6/7/1989, or les résidences du CROUS ne sont PAS régies par cette loi, mais sont régies par leurs propres règlements.


"le crous interdit les animaux sauf ordonnance"

art 7 du règlement du CROUS
https://www.crous-paris.fr/wp-content/uploads/sites/26/2019/06/DOC-5-bis-Sa-mettre-Sa-jour-Reglement-interieur-residences-Version-Francaise.pdf


cdt.

2