Diagnostics immobiliers DPE

mart48 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - Modifié le 20 août 2021 à 19:06
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 20 août 2021 à 19:10
Bonjour,
Je mets en vente une petite maison qui lorsque je l'avais achetée il y a 7 ans présentait un bilan classé F. Nous avons changé fenêtres et portes pour du PVC avec double vitrage les anciennes étaient en bois avec des espaces importants laissant rentrer l'air, installé une chaudière à condensation et une ventilation mécanique. les murs extérieurs ont un revêtement isolant existant lors de mon achat. Le nouveau DPE n'a subi aucune évolution , le diagnostiqueur évoque le fait que nous n'avons pas de facture pour l'isolation donc n'en tient pas compte, or il y a une petite fissure sur l'isolant et l'expert de mon assurance a noté sur son rapport une isolation extérieure à mon avis facilement mesurable du fait de la fissure, tous nos travaux n'ont donc apporté aucune amélioration. Que puis je faire pour prendre en compte au mieux ces éléments? Je compte faire venir un bureau d'étude thermique qui pourra opposer de nouveaux chiffres, qu'en pensez vous?. Merci

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
20 août 2021 à 19:10
bonjour

Visiblement les diagnostiqueurs maitrisent pour la plupart trèèèès mal le nouveau logiciel, qui donne 90 % des biens classé en F ou G !!!

encore 6 mois à attendre, une réunion est prévue en décembre à priori pour discuter de ces "dysfonctionnements" et corriger le tir

votre idée est bonne .
0