Voisins envahissants, enfant insupportable

Lea - Modifié le 20 août 2021 à 11:35
Gayomi Messages postés 17248 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 août 2021 à 12:08
Bonjour, j'ai emménagée avec mon copain depuis Février dans un appartement au cœur d'un petit village, au départ tout semblait parfait, malgré les bruits causés par la fille (3-4 ans) des voisins du dessus, cela restait vivable, mais deux mois après les bruits ont commencés à s'intensifier, ils passaient l'aspirateur dés 7h du matin et ceci même le weekend en bougeant tous les meubles, et en mettant la musique au volume maximal pour j'imagine pouvoir l'écouter par dessus le bruit de l'aspirateur.

Nous avons également remarqué qu'ils ne se gênait pas d'organiser des fêtes avec leurs amis devant notre garage, ou des repas, nous ne pouvons donc pas sortir ni rentrer de voiture, la cour devant les garages est cependant commune, nous avons cherché à dialoguer avec eux par rapport au volume de la musique, ce qui n'a rien arrangé, il en va de même pour les bruits de leur fille, ceux-ci ne comprennent pas que les bruits de pas résonnent dans notre appartement comme des coups de marteau, ce qui est vraiment très bruyant, ils la laissent courir en sachant même que nous sommes dérangés juste en dessous.

Une partie de notre habitation donne directement sur leur jardin, dont notre chambre avec mon copain, presque tout les jours, que ce soit en semaine ou en weekend, nous sommes réveillés entre 7 et 8 heures par les cris de leur fille, leur musique, leurs appels téléphonique, des visites, ou alors une "pause" clope devant notre fenêtre, et l'odeur rentre par la fenêtre, cela peut durer également jusqu'à 3h du matin. J'ai eu le malheur une fois de mettre un peu de musique à un volume raisonnable pour couvrir un peu les bruits, leur réaction a été de demander à leur fille de mettre le son encore plus fort, à mon avis pour nous enregistrer, cela a durer une heure jusqu'à ce que leur fille nous hurle en exigeant qu'on mette la musique à fond ,nous avons eu écho que 2 anciens locataires avaient déménagés à cause du bruit qui était invivable.

Nous avons déjà parlé au maire de notre situation, il n'a pas eu l'air d'avoir été surpris par le bruit causé par nos voisins, cela a l'air de durer depuis des années. Quand les bruits deviennent beaucoup trop fort nous tapons une fois ou deux au plafond pour signaler qu'il font un peu de bruit, leur seule réaction et d'en faire encore plus, nous qualifiant de personnes qui ne supporte absolument rien, alors que nous sommes assez tolérants au contraire.

Ma question serait donc, y a t'il un recours à avoir envers mes voisins ? Sachant que leur fille cause énormément de bruit, ils se cachent derrière l'excuse que c'est un enfant, que nous ne pouvons pas comprendre vu que nous n'en avons pas. La loi punit elle les bruits causés par des enfants ?

Merci d'avance pour vos réponses !

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
20 août 2021 à 11:39
Bonjour,

Si ils sont locataires, voir avec leur propriétaire...

Tout ce que vous pouvez faire est indiqué ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

Cdt
0
Bonjour ! Nous avons déjà prévenu leur propriétaire, qui est en fait la mairie de notre village, les anciens locataires de notre appartement ont apparemment déjà fait les démarches mais sans succès.
0
Appelez la gendarmerie systématiquement, faire un constat d'huissier et porter plainte
0
Gayomi Messages postés 17248 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 404
20 août 2021 à 11:56
Avez-vous déjà appelé la gendarmerie pour faire constater le bruit, au moins la nuit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous les avons appelé une fois mais ils ont arrêtés directement à la venue des gendarmes, nous entendons à chaque fois leur fille courir à toute allure et hurler dés que quelqu'un est devant la cour.
0
Gayomi Messages postés 17248 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 404
20 août 2021 à 12:08
N'hésitez pas à rappeler la gendarmerie.
0