Mon propriétaire veut me virer dans 1 mois

Lolote06 - 13 août 2021 à 21:49
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 août 2021 à 00:01
Bonjour,
Voilà j'ai besoin d'aide.
Je suis une jeune de 20ans j'ai suis au chômage mes a la recherche d'un emploi j'ai un appartement depuis 1 ans et 4 mois louer meublé mes qui n'était pas meublé lors de mon entrer dans les lieu, je dormais à même le seul pendant 2 mois le temps que je m'achète un lit. J'ai toujours payer en temps et en heure mon loyer ces une priorité pour moi.
Seulement voilà, mon propriétaire m'annonce que je doit quitter les lieux dans un mois, pour louer à ça niece.
Je ne ces plus quoi faire je suis perdu étant au chômage je n'est pas d'argent de côté je ces pas qui contacter ou je pourrais me renseigner je suis au bou du rouleau. J'espère remonter la pente mes ces dur je suis perdu ????
Quelqu'un aurai des conseilles ?

6 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
Modifié le 13 août 2021 à 21:58
Bonjour,

Vous n'avez pas a quitter les lieux. A vous lire vous pouvez rester au mieux encore 8 mois jusqu'à échéance de votre bail meublé (1 an renouvelable tacitement).

Reste à voir s'il s'agit effectivement d'un bail meublé car en l'absence d'un certain nombre de meuble et fournitures, vous disposez d'un bail nu de 3 ans.
Sachant que dans les deux cas, votre bailleur vous doit un préavis de 3 ou 6 mois avant la fin du bail en cours.

Vous lui répondez donc que vous n'avez pas l'intention de partir. Qu'en l'absence de meubles il s'agit d'un bail nu donc valable 3 ans renouvelable tacitement et qu'il vous reste au minimum 1 an et 8 mois.


1
Le problème et que le 8 avril le jour de mon bail d'un ans mon bail n'a pas était renouvelé, il me l'a dit oralement qu'il aller me donner les papier pour me renouveler 1 ans mes ne pas donner de papier j'ai mon premier bail ainsi que les charges payer.
Qu'en pensez vous ?
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600 > Lolote06
13 août 2021 à 22:02
Vous n'avez pas besoin de papier pour renouveler un bail. Il se renouvelle automatiquement sauf si le locataire y met fin (quand il veut) ou que le propriétaire souhaite le récupérer à sa date d'anniversaire (sous des motifs spécifiques).

Donc le 8 avril, votre bail était déjà renouvelé jusqu'au 8 avril 2022.

Sauf que, si votre appartement n'est pas meublé comme l'impose la loi en ce qui concerne les bails meublés, votre contrat sera requalifié en bail nu, valable 3 ans et renouvelable tacitement (automatiquement)
0
Lolote06 > AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
13 août 2021 à 22:10
Ça me rassure tellement il ma menacer d'appeler la police si je ne quittais pas les lieux le 10 septembre. (mon propriétaire habite en face de chez moi)
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600 > Lolote06
13 août 2021 à 22:13
S'il dispose d'un double des clés, changez le barillet d'entrée quitte à le remettre à votre départ. Vous lui dites que vous ne comptez pas partir et que s'il insiste c'est vous qui porterez plainte au commissariat pour harcèlement.
0
Lolote06 > AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 13 août 2021 à 22:16
D'accord, merci beaucoup vous m'avez tellement rassurez je n'arrêter pas de pleurer de cette situation je suis rassurer merci infiniment
0
Bonjour,

louer meublé mes qui n'était pas meublé
Donc bail litigieux.
Vous pouvez voir la permanence de l'ADIL, proche de chez vous.
En apportant les documents concernant ce bail, contrat, état des lieux, courrier du bailleur vous demandant de partir....
1
D'accord je ves les contacter, merci infiniment, le logement quand je suis rentrer il y avais de la moisissure (j'ai les photos et les preuves), j'ai du payer la peinture et repeindre l'appartement en entier. Dans le logement il y avais seulement une table qu'il a acheter 2 mois après mon entrer dans les lieux et une armoire qu'il a acheter 3 mois après mon entrer au logement tous le reste j'ai investi (lit, frigo, canapé, télé, assiette et couvert, poêles et tous le reste). Il y a une machine à laver que j'ai moi même du faire réparer d'une facture de 100euros malgres que je lui et fait plusieurs relance pendant 1 mois.
Il n'y a pas u d'état de lieu ni rien du tout dans l'appartement.
Voila, pour mon premier appartement, au moin pour un prochain appartement je saurai quoi faire ???? ça me servira de leçon
0
Merci beaucoup en tous cas, pour les facture je n'est pas les facture car ces d'occasion mes la preuves des achats (msg, le bon coin et messenger..)
D'accord merci beaucoup demain je ves acheter un barillet, merci pour vos conseil en tous cas je suis beaucoup plus rassuré maintenant. Je vous remercie infiniment
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
13 août 2021 à 23:18
Avec plaisir.
Courage. Ne vous laissez pas faire par ce bailleur !
N'hésitez pas à revenir ici si d'autres problèmes avec lui.
cdt.
0
nad086 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021 1
14 août 2021 à 06:40
Bonjour,
si vous avez fait un bail locatif avec le propriétaire, il ne pourra pas vous virer !
cdt
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
14 août 2021 à 12:00
il y a forcément un bail puisqu'il y a paiement de loyer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, j'ai oublier je n'est toujours pas reçu de lettre de ça part, ni par couriel ni rien. Il me l'a seulement dit par oral.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
Modifié le 15 août 2021 à 11:46
" je n'est toujours pas reçu de lettre de ça part, " : donc de toute façon ce n'est pas valable.
Même un mail ou un SMS ne le serait pas, il faut soit le recommandé+AR soit une remise en mains propres, par huissier ou en personne.

Donc, une fois encore, oui, s'il vous tanne encore, vous lui demandez de cesser son manège ou alors vous irez porter plainte pour harcèlement.
Et il faudra le faire .... Même si ça va pas au bout, ça le calmera...

Mais une fois encore, si vous avez le moindre doute, changez ou faites changer le barillet de votre serrure de la porte d'entrée.
S'il arrive à pénétrer chez vous et faire le nécessaire pour récupérer de force le logement, il sera certes fautif et condamnable pour au moins violation de domicile, mais en attendant l'issue de la procédure, vous, vous seriez à la rue....

Ce n'est ni compliqué ► https://www.youtube.com/watch?v=TBA_hrJI5fM

ni très onéreux. ► https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/quincaillerie-de-porte/serrure-de-porte/cylindre-de-serrure/cylindre-de-serrure-pratic-a5-l-30-40-mm-82954038.html

Ne lâchez rien.
Vous êtes chez vous.


___________

EDIT : je constate que je viens en gros de répéter ce qui a déjà été dit par mes excellents condisciples ci-dessus....
Désolé.
Mais je pense que ça peut avoir un peu d’utilité pour vous quand même.... Même si c'est un peu redondant.
Je laisse donc mon laïus en place.
Bon dimanche
. ;-)


 
0