Arnaque a la location

[Résolu]
Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 19 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2021
-
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 19 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2021
-
Bonjour
Suite a la location d'un studio pour une nuit par le biais de rbnb,nous découvrons un lieu vetuste et sale nous avons donc pris des photos pour déposer une reclamation seulement voila le propriétaire nous menace de porter plainte si jamais nous partageons ses photos. Or comment faire autrement pour dénoncer ce genre d'arnaque?et que risque t-on?
Merci
Cordialement

4 réponses

Messages postés
7878
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
5 514
Bonjour,

Vous avez tout à fait le droit de vous plaindre auprès d'Airbnb en y ajoutant ces photos. Vous pouvez également faire part de votre mécontentement dans les commentaires même sans photo car je crois que ce n'est pas possible de les ajouter sur leur plateforme.

Cordialement,
AN.Banker
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 19 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2021

Merci beaucoup mais rbnb refuse de publier mon commentaire mais vue que son annonce apparait sur facebook et le boncoin,puis je les publier et mettre mon commentaire sans risquer quelque chose de la part du propriétaire ?
Cordialement
Messages postés
15852
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 785
Bonjour,

"rbnb refuse de publier mon commentaire"
Ah bon, et pour quelle raison ?

Cdt
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 19 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2021

Bonjour
Soit disant cela ne rentre pas dans leur politique....je pense que c'est une histoire de sous ce Monsieur n'a bizzarrment que des avis positifs alors que le mien ne l'est pas pfffff ils cautionnent donc les arnaques j'ai même reçu des menaces et des insultes que j'ai enregistré .que puis je faire pour le dénoncer?
Merci
Messages postés
15852
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 785
Voilà ce que dit le site :

"Cette politique n'interdit pas les cas suivants :
Les voyageurs qui prennent contact avec un hôte pour lui signaler un problème avant de laisser un commentaire."

Donc vous pourrez laisser votre commentaire après avoir contacté l'hôte...
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 19 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2021

Nous avons contacter l'hôte mais toujours pas de commentaire en vue. Dernière fois sur rbnb
Mais cela n'est pas mon principal soucis ai je le droit de publier les photos que j'ai fait et qui montre l'état du studio?
Messages postés
15852
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 785
Pour moi oui, vous pouvez publier ces photos.
Mais attendez-vous à une réaction de la part du propriétaire !
S'il prétend de son côté que c'est vous qui avez mis le logement dans cet état, quelle preuve aurez vous pour vous défendre ?

Cela risque de tourner en guerre ouverte...
Si vous êtes prêt à cela, allez-y.


Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 19 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2021

Ce n'est pas un logement qui a été saccagé....je ne vois comment je peux mettre de la poussiere de partout, tartiner de la moisissure sur tout les joints de salle de bain et sur le rideau de douche,des toilettes crasseux et qui servent de débarras,une cafetiere et un frigo qui datent d'avant ma naissance et qui ne fonctionnent pas bien,de l'électricité éventrée bricolée avec du chatertone et j'en passe tout ça en une seule nuit et pour 97€ la nuit .
A moins d'être David Copperfield
Messages postés
15852
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 785 >
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 19 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2021

Je ne sais pas à quoi ressemblait le logement, je n'y étais pas et je n'ai rien vu !
Alors allez-y...
Mais à votre place, je n'irais pas tout seul.
Si vous avez une assistance juridique, demandez-lui d'intervenir.
Sinon prenez conseil auprès d'une association de consommateurs.
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 19 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2021
>
Messages postés
15852
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021

Merciiiii je crois que je vais laisser tomber .louer des porcheries et rester inpunis et les sites trouvent cela normal je vais revenir vers booking eux au moins ils règlent le probléme vite fait.
Merci a tous et a toutes .
Dans tout les cas plus jamais rbnb
Cordialement