Agent immobilier et obligations

Bruno -  
 Ulpien1 -
Bonjour, j'ai visite une maison avec ma compagne l'agent immobilier c'est trompé dans son prénom et la date de naissance, et de plus il m'a envoyé les diagnostics et les sru chez moi, alors que je lui avais demandé de le faire par internet car je n'avais pas la possibilité de récupérer la lettre en AR du coup je n'ai pas lu les diagnostics, devant tant d'erreur de procédure, j'ai décidé de passer en direct avec le vendeur,en ai je le droit ?

2 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468
 
Bonjour
Non
2
Bruno
 
Mais la lecture des diagnostics n'est elle pas une obligation avant l'acte définitif,or je n'ai pas pu les lire au compromis
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880 > Bruno
 
bonsoir

Vous n'aviez qu'à attendre / les demander avant de signer le compromis ...
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652
 
A l’extrême limite, votre compagne pourrait tenter de passer en direct en étant de mauvaise foi et en invoquant l'erreur de plume pour se dédouaner du bon de visite. A condition qu'elle achète seule sans votre participation. J'ai des sérieux doutes qu'elle ait gain de cause au tribunal, et comme elle sera de mauvaise foi, ça risque d'être pire.

or je n'ai pas pu les lire au compromis
Et ça change quoi par rapport au fait de passer en direct ?

devant "tant" d'erreur
alors erreur de plume pour votre compagne, ça fait une erreur (et encore, vu que vous êtes de mauvaise foi, il sera facile de supposer que c'est vous qui avez donné des mauvaises informations, y compris des faux papiers).
Envoie des infos par recommandé, pour ce qu'on en sait, c'est une obligation de sa hiérarchie (surtout si on parle d'un envoie recommandé et non d'un envoie simple). Mais je vais être sympa, je vais retenir l'erreur de ne pas vous les envoyer par mail en plus du recommandé. Ca fait donc deux erreurs.
Deux.

Sémantiquement, quand on dit 'tant d'erreurs' on parle d'une demi douzaine.

Donc je rejoins mes collègues, vous ne pouvez pas passer en direct en invoquant ces motifs. Si vous persistez, l'affaire pourra se finir en justice, et on comptera sur vous pour revenir nous dire (après l'appel et éventuellement la cassassions et le deuxième appel) si vous avez finalement eu gain de cause.
0
Ulpien1
 
Il n'existe pas de deuxième appel. ce que vos appelez deuxième appel est un renvoi (précision pour les étudiants qui passeraient sur le forum).
0