Remplacé électroménager entre compromis et achat

pupuce - 19 août 2021 à 19:16
 Pupuce - 20 août 2021 à 07:17
Bonjour,
Lors de la mise en vente de notre maison nous avons fait le point avec l'agent immobilier sur l'électroménager de la cuisine qui resterait. Je lui ai précisé qu'il y aurait un lave vaisselle mais pas celui en place actuellement (lave vaisselle non encastré d'environ 8ans).
Lors de la signature du compromis l'électroménager à était indiqué y compris le lave vaisselle mais sans prix, l'ensemble étant vieux d'une 8aine d'année environ. La notaire précise même que l'électroménager étant amortis compte tenu de l'âge, en cas de panne nous n'aurions pas d'obligation de remplacement.
15 jours avant l'achat définitif l'acheteur demande a visiter la maison avec un peintre, ce que nous acceptons.
Il s'est aperçu du changement de lave vaisselle (lave vaisselle non encastré, qui fonctionne qui a une dizaine d'année mais moins esthétique selon lui).
Il m'adresse un SMS aujourd'hui, m'indiquant qu'il n'a pas été prévenu par l'agent immobilier et il demande l'échange des lave vaisselle.
Est que je peux refuser, la maison étant vendue comme prévu avec un lave vaisselle fonctionnel ?
Vous remerciant par avance de vos réponses.
Et vous souhaitant une bonne soirée.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
19 août 2021 à 21:13
Bonjour,

Demandez-lui à combien il estime le préjudice.
Entre un LV de 8 ans et un de 10 ans il doit y avoir environ 20 euros !
Dites-lui que vous laisserez un billet de 20 sur l'appareil en dédommagement...
Il comprendra peut-être que sa demande est ridicule ?

Cdt
1
Bonjour gt.55, effectivement je vais essayer de lui présenter les choses ainsi, on verra bien comment il réagit.
Je vous remercie pour le temps accordé.
Vous souhaitant une belle journée
0