Contact impossible pour remise des clés alors que bail déjà commencé

CharlesAttend_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021 - 24 août 2021 à 10:01
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 24 août 2021 à 13:24
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et j'ai changé de logement pour reprendre l'appartement d'une connaissance en collocation. La prise de contact avec l'agence immobilière fut déjà très compliquée, deux semaines de mails et d'appels téléphonique quotidien. J'ai du me rendre en agence physiquement pour seulement obtenir un contact fiable. Malheureusement l'agence est bien connue pour ce problème.

Bref on a réussi à payer le bail, la caution, et les frais d'agence exorbitant (alors qu'il n'y a pas eu de visite, ni d'annonce faite par l'agence).

Notre bail a commencé le 16 août 2021, et il nous est impossible de prendre contact avec les personnes responsables des remises des clés.
Je me demande donc si c'est "légal" et si il y a des textes de lois à ce propos dans le but d'écrire une lettre de réclamation. Après tout c'est des jours de location que l'ont a payé, sans pouvoir accéder au logement.
On trouve beaucoup de ressources en ligne à propos de la remise des clés par le locataire, pour le propriétaire, mais pas l'inverse.

De plus, on a dix jours à partir du début du bail pour valider leur état des lieux, ce qui risque d'être compliqué vu la situation.

Je vous remercie de vos futurs réponses.

Cordialement,
Charles X

2 réponses

CharlesAttend_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021
24 août 2021 à 11:31
Nous avons enfin eu une réponse. Je vais quand même faire une réclamation pour les 7 jours d'attente. Y'a t'il des textes de loi pouvant appuyer ma demande ?
0