Remise des clés mais pas de bail

justine34_7827 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021 - 24 août 2021 à 08:40
djivi38 Messages postés 52280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 24 août 2021 à 13:40
Bonjour, je suis étudiant et j'ai fait affaire avec une agence immobilère pour mon studio. J'ai signé des documents, et nous avons faits l'état des lieux d'entrée.J'ai obtenu les clés du logements il y a 3 jours et je suis installé. Sauf que quand je regarde les documents qui m'ont été remis, il n'y a pas de bail du coup je ne sais même pas si j'ai signé de bail ou pas. Le jour du rendez-vous, J'ai versé un chèque de caution, mois de loyer et honoraires qui n'ont pas encore été touchés. Ma question est : est-il normal que l'agence ne m'est pas donné de bail et du fait que les clés ont été remis, peuvent ils revenir sur leur décision et me demander de quitter mon logement? Je suis inquiet à l'idée de devoir partir...Je vais les contacter demain pour le bail car il sont fermés aujourdh'ui mais à l'avance si vous pouvez m'éclairer ce serait vraiment sympa. Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 15 420
24 août 2021 à 13:40
bonjour,

parce que vous n'avez pas LU les documents que vous avez signés ??????

Le contrat de location doit vous être remis en main propre au moment des signatures, même chose pour les EDL (État Des lieux) qu'ils soient Entrant ou Sortant.
Loyers et charges démarrent au jour de la remise des clés.

Le locataire (mais pas le bailleur/agence) dispose de 10 jours à partir de la remise des clés pour compléter l'EDLE "contradictoire" (= fait en présence du bailleur ET du locataire OU de leurs représentants), si possible par LRAR afin d'éviter toute éventuelle contestation ultérieure, et doit être annexée au contrat de location pour être pris en compte lors de la restitution du DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution").

Vous n'avez pas volé ces clés ni imité la signature de l'agence sur votre exemplaire d'EDLE... alors pourquoi pensez-vous que l'agence pourrait vous mettre dehors ??
De plus, vous avez payé le DG et le 1er mois de loyer+charges : avez-vous demandé un "reçu" pour le DG et une "quittance" de loyer pour ce 1er mois payé ?

cdt.
0