Renseignements crédit immobilier et loyer ?

Franck73 - 25 août 2021 à 15:22
djivi38 Messages postés 51631 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 - 25 août 2021 à 16:42
Bonjour, je souhaite avoir des renseignements concernant un logement que je dois louer suite à une future mutation professionnelle dans une autre région (je précise que je suis dans la fonction publique). En effet, étant propriétaire d'un appartement avec un crédit, je dois trouver un locataire afin de payer mes crédits. Un question me pose : comment pourrai je être couvert si le locataire ne paye pas son loyer sachant que j'aurai le loyer dans l'autre logement pour ne pas me trouver dans l'embarras avec mon loyer et le crédit à payer ? existe t'il des garanties pour se protéger en cas de problème ? Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il existe des assurances locatives pour garantir les impayés. Par contre, cela ne garantie pas la vacance locative correspondant à l'absence de loyer durant la période comprise entre deux locataires.
Il existe également le principe des garants envers qui vous avez la possibilité d'exiger le versement du loyer dans le cas où le locataire ne le verse pas.

CB
1
djivi38 Messages postés 51631 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 15 219
25 août 2021 à 16:42
bonjour,

.../... et en complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos (ainsi que celle des liens donnés) où vous pourrez piocher les informations qui vous manquent en matière de location :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0