Changement de douche

Matth37 - 25 août 2021 à 01:50
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 25 août 2021 à 11:12
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement aillant provoqué un dégât des eaux en dessous. En effet, il a été prouvé que le bac de douche usé par le temps était responsable de cette fuite. J'ai averti l'agence immobilière que je devais partir en vacances 3 semaines mais que je leur laissais les clés pour cette période. Je n'ai pas eu de nouvelles mais des traces comme quoi des ouvriers sont passés pour évaluer la situation (sans rien commencer). 1 semaine après mon retour, un soir après le travail, je me rends compte qu'ils sont repassés et j'ai été un peu choqué par la situation.

En effet, ils se sont introduits chez moi sans m'avertir (ni les plombiers ni l'agence immobilière), ont déplacé ce qu'il y avait dans la salle de bain vers d'autres lieux dans mon appartement jusque dans ma chambre (aucun intérêt d'y aller, je trouve ça déplacé : le balais à toilettes dans ma chambre), ont commencé à installer la douche mais à moitié en laissant leurs outils. Je n'ai donc pas pu me doucher le soir. Cette intrusion alors que j'aurais pu être présent est-elle normale ? J'ai la sensation qu'on viole mon espace privé. Puis-je m'opposer à ce genre de pratique ?

Autre point, la précédente douche était pourvue d'une douche à l'italienne et la nouvelle non. J'ai pris cet appartement notamment pour cette fonctionnalité qui me sert tous les jours. Est-il normal que je paye le même prix pour moins ?

Merci

2 réponses

Bonjour,

je leur laissais les clés pour cette période
En effet, ils se sont introduits chez moi sans m'avertir


J'ai la sensation qu'on viole mon espace privé.


Vous laissez vos clés, donc ils entrent.
Rien d'illégal
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
25 août 2021 à 10:24
Bonjour,

Si vous souhaitez être avertie de leur passage, vous commencez par récupérer vos clés...
Ensuite, vous pouvez vous plaindre de leur comportement auprès de l'agence, afin qu'elle leur fasse remonter vos remarques.

Cdt

0
D'accord merci pour vos réponses concernant l'intrusion. Et pour ce qui est de la douche italienne se transformant en simple douche ? Je pensais que la règle était de refaire à "l'identique". Ai je la possibilité de demander une baisse de loyer ou qu'ils rectifient le tir avec un ajout ? Ou même remplacer ? Par rapport à l'état des lieux de départ, je perds quelque chose... Surtout que j'ai eu des problèmes aux cervicales (opérations sans être invalide depuis non plus mais gêné régulièrement) et ce système me convenait très bien. Ce n'est pas un caprice de ma part, je voudrais juste obtenir le même confort qu'avant.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > Matth37
25 août 2021 à 11:12
Vous ne pouvez pas écrire dans le même paragraphe :
"Ai je la possibilité de demander une baisse de loyer" et "je voudrais juste obtenir le même confort qu'avant"

S'il vous faut absolument l'identique, je ne pense pas qu'une baisse de loyer vous apportera le confort que vous attendez...

C'est à vous de négocier ça avec l'agence !

Juste une précision :votre logement bénéficie t'il d'une accessibilité PMR ? Si oui, ils ne peuvent pas y mettre une douche non accessible au fauteuil. Si non, rien ne s'y oppose.
0