Limite de propriété contestée par voisin

Nora - 23 août 2021 à 23:30
 Terrien16 - 24 août 2021 à 07:04
Bonjour,
On a décidé de refaire nos stationnements nous et notre voisine. Le terrain de notre voisine est surélevé donc il a nécessité un muret. Pour ma part j’ai montré le plan de notre propriété à l’entrepreneur afin qu’il respecte les limites. Les travaux ont débuté alors que notre voisine était en voyage et dès qu’elle est revenue elle a contesté la position du muret même si le plan cadastre est respecté. Elle est devenue hystérique et elle a menacé l’entrepreneur et nous a envoyé une mise en demeure. Moi ça ne me déranges pas qu’elle fasse appel à un géomètre mais ai- je le droit de refuser de participer aux frais puisque c’est elle qui l’a sollicité ?

2 réponses

bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
24 août 2021 à 01:00
Bonsoir,
a t-elle déjà signé un devis avec le géomètre ?
0
Bonjour
Un bornage amiable peut être payé par la personne qui le demande ou par vous 2. C'est juste une entente entre vous.
Par contre si vous refusez le bornage, elle peut vous y contraindre et ce sera à frais communs
Vous avez été imprudent de faire construire un mur sans bornage, car s'il est sur le terrain de votre voisine, même partiellement, il va falloir le détruire à moins que vous ne trouviez un accord, ce qui semble mal parti
0