Validité de l'offre d'achat

Adrien - 22 août 2021 à 14:57
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 août 2021 à 22:01
Bonjour,

Nous avions fait une offre d'achat qui a été acceptés ce en mars puis sous conseillé de notre notaire, nous avions eu peur car le permis ne semblait pas valide et nous avons tout annulé par écrit.

Grosse erreur car tout est validé et cette maison est incroyable, c'est notre rêve..

Aujourd'hui des nouveaux acheteurs ont fait une offre d'achat fin juin.

Cela fait deux mois et le compromis n'a toujours pas été signés.

L'agent immobilier n'est pas très trensparent car elle nous avait dit que le compromis devaient être signé courant juillet..

À ce jour nous voyons éventuellement une possibilité de récupérer notre maison. On dit notre car on s'est mal fait renseigné par l'agent et c'est la raison de notre désistement... On se sent pas très bien t nous ne pensons qu'à cette maison.. Notre rêve.

Quelles sont les options possibles pour nous dans l'état actuelle des choses ? Est-ce que le vendeur a le droit de sortir de l'offre d'achat et venir vers nous ? Est ce qu'il est engagé juridiquement ? Nous avons entendu dire que si nous faisons une offre supérieur ou égal au prix affiché le vendeur doit l'accepter.

Merci d'avance

Cordialement

3 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
22 août 2021 à 16:20
bonjour

Non , une fois une offre acceptée, m^me si vous en faite une plus élevée, elle ne peut pas être acceptée

Si le vendeur est là , allez le voir pour savoir où il en est avec son autre offre

sinon insistez auprès de l'agence , et changez de notaire par la suite
0
Merci, Donc une n'a pas de date de fin de validité une fois qu'elle est signée même 3 mois plus tard?

Tout repose sur la volonté du vendeur si je comprends bien.

On a mal été renseigné par l'agent, le notaire était plein de suspicions et il a bien fait son boulot, mais on a eu peur alors que tout allait très bien..

Aujourd'hui on se sent moins coupable d'avoir annulé mais tout de même pas très bien, cette maison était pour nous. On soupçonne l'agent immobilier de ne pas nous avoir bien informé volontairement. Souvent, elle essayait de nous décourager. On a tenu 4 mois face à tout ces obstacles et excuses fictives. Mais partir en procédure serait vraiment trop couteux en temps, énergie et argent.
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
24 août 2021 à 19:40
je maintiens: allez voir le vendeur si vous avez ses coordonnées et discutez avec lui, il ne sait peut être pas grand chose

Surtout si vous négociez en direct avec lui gardez en t^te qu'il faudra dédommager , prévoyez 50 % de sa commission initiale vue la qualité de sa prestation

Même si elle réclame plus, elle n'ira pas au Tribunal au risque d'avoir beaucoup moins
0
Merci, oui j'ai ses coordonnées et c'est ce que je compte faire.

Donc on devra un dédommagement à l'agence en plus?

Je voulais proposer au vendeur de le rajouter dans le prix et comme ca ca lui revient. C'est une geste pour s'excuser de ce qu'on a pas fait.
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
24 août 2021 à 22:01
<ital> Je voulais proposer au vendeur de le rajouter dans le prix <

C'est bien cela
0