Problême avec une personne hébergé

Résolu
johnny94800 - 23 août 2021 à 21:27
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 août 2021 à 23:04
Bonsoir ,
je me permet de faire un poste suite à un soucis,
j'héberge une amie depuis quelques mois maintenant et ça se passe mal entre nous ,
et quand je lui est dit que je vais finir par la foutre dehors elle ma menacer en disant clairement.
" déjà je vais pas à la rue et 2 ème ment on va venir te massacré"

comment puis-je procéder suite à cela ?
merci par avance de votre réponse

2 réponses

Bonjour,

Vous attendez qu'elle sorte et vous changez les serrures.
1
bonsoir , la personne n'est pas pret de partir car elle ne souhaite pas partir
0
127 > johnny94800
23 août 2021 à 21:41
Elle met jamais le nez dehors ?
0
de plus j'ai enregistré quand elle ma menacé.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
23 août 2021 à 23:04
bonjour,

puisque vous hébergez gratuitement cette personne, elle n'a "aucun droit ni titre" sur votre logement (que vous en soyez propriétaire ou locataire seul titulaire du bail).
Vos relations s'étant dégradées, vous lui donnez un délai pour trouver un autre logement (quitte même à l'aider à en trouver un) et, en la regardant droit dans les yeux, vous lui dites que ses menaces ne vous font pas peur, que votre gentillesse a assez duré et que vous voulez qu'elle parte de chez vous au plus vite.
Vous achetez un barillet.
Le jour J, si elle est toujours là, comme ça risque d'être difficile et houleux de la virer avec ses affaires sur le palier (vous ne pouvez pas le faire "manu militari", elle porterait plainte pour violences), vous mettez temporairement votre poing dans votre poche et vous attendez qu'elle sorte faire une course (voire lui en donner une à faire à l'autre bout de la ville) et, pendant qu'elle n'est pas dans votre logement, vous virez ses affaires et vous changez immédiatement le barillet.
ET vous ne lui ouvrez plus jamais votre porte.

cdt.
1