Credit immobilier et cautionnaire
Philou83700
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2021
-
Modifié le 30 août 2021 à 20:07
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 30 août 2021 à 22:49
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 30 août 2021 à 22:49
A voir également:
- Credit immobilier et cautionnaire
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Taux immobilier 2024 credit agricole - Guide
- Agent immobilier def - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Credit on line avis - Forum Banque et Crédit
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
30 août 2021 à 20:49
30 août 2021 à 20:49
Bonjour
Faites vous même également un dossier de surendettement.
Parce que 50€ par mois, sur 42000€ vous aller clairement payer à vie, c'est normal que le créancier réclame plus.
un peu tard pour agir concernant le crédit.
un effacement de dette se conteste, et lorsque la personne est de mauvaise foi,
(prouvée pas seulement des suppositions ou rumeurs) la contestation peut aboutir.
Concernant la pension alimentaire. Si vous avez des difficultés, le fait d'être seul à payer ce crédit, et de pouvoir prouver des revenus de Mme, vous pouvez demander à réduire.
Vous pouvez aussi être méchant en dénonçant le travail non déclaré...
Faites vous même également un dossier de surendettement.
Parce que 50€ par mois, sur 42000€ vous aller clairement payer à vie, c'est normal que le créancier réclame plus.
un peu tard pour agir concernant le crédit.
un effacement de dette se conteste, et lorsque la personne est de mauvaise foi,
(prouvée pas seulement des suppositions ou rumeurs) la contestation peut aboutir.
Concernant la pension alimentaire. Si vous avez des difficultés, le fait d'être seul à payer ce crédit, et de pouvoir prouver des revenus de Mme, vous pouvez demander à réduire.
Vous pouvez aussi être méchant en dénonçant le travail non déclaré...
30 août 2021 à 21:12
Mon but n' est pas de monter également un dossier de surendettement car je travaille, dans mon cas il n y aura pas d' effacement de dette... Je gagne 1850 € par mois, ce qui n' est pas énorme mais suffisant pour vivre simplement. Ils considereront que je peux payer le créancier sur plusieurs années. Sans compter tous les désagréments d' un dossier (impossibilité de faire un crédit voiture si ma vieille voiture me lâche par exemple, etc...), interdiction de chéquier, alors que je sors d' un gros accident de la route et je m en sert pour faire l' avance de gros frais médicaux. C' est vraiment une situation difficile à vivre, et je continu de payer le taux zéro qui cours encore sur 10 ans. J' ai été honnête de A à Z, toujours travaillé, et c' est sur moi que l' on se retourne.
Je compte refaire une demande au JAF pour refaire évaluer la pension alimentaire, mais j' attends encore quelques temps car apparemment madame devrait monter son entreprise de manucure, ce qui pourrait aider à diminuer cette pension.
Pour ce qui est de la dénoncer, honnêtement je ne sais pas trop à qui m' adresser ni comment, car à ce qu' il se dit, la dénonciation ne serait pas très bien vu.
Comment puis je contester l' effacement de dettes ?
Merci à vous.
30 août 2021 à 21:19
des gens dénoncent du travail illégal tout les jours auprès de l'Urssaf ou l'Inspection du travail (c'est rarement pris en compte lors d'une dénonciation anonyme)
Chacun est libre avec sa conscience de penser que c'est moral ou pas, dans le fait de dénoncer, mais rien d'illégal à le faire.
30 août 2021 à 21:22
Pour la contestation, je crois que ça vient de se faire cet été, donc peut être pas encore 2 mois.
Qu'elle est la procédure svp ?
Merci
30 août 2021 à 21:31
https://www.bodacc.fr/
rubrique "Rétablissements personnels"
Si vous trouvez la publication correspondante.
"Les recours formés par les créanciers qui n’ont pas été avisés de la décision devront être adressés au secrétariat de la Commission de surendettement des particuliers dans un délai de 2 mois à compter de la date de la publication.
Pour connaître les coordonnées du secrétariat de la Commission de surendettement des particuliers du département, consultez le site de la Banque de France."
Puisque vous avez pris en charge le crédit à sa place, vous pouvez vous considérer comme son créancier, au moins pour la partie payée à sa place.
et donc adresser une contestation.
Pour qu'une contestation aboutisse, il faut pouvoir prouver, la mauvaise foi, ou le fait que la personne n'est pas réellement en surendettement et dispose d'une capacité de remboursement.
30 août 2021 à 22:36
Mais "à sa place" et un grand mot...car sur le papier nous sommes solidaires donc je suis autant redevable qu' elle. Le crédit n est pas divisé en 2. La fameuse histoire de l' intitulé des crédits : Monsieur ET Madame ou bien Monsieur OU Madame. Le problème est là et beaucoup se font avoir avec ces 2 petits mots qui changent tout et peuvent ruiner une vie.
Mais merci pour votre aide je vais me renseigner quand même sur ce point.