Vente de mon appartement à ma locataire.

Isis2010 - 31 août 2021 à 03:02
 Macaba - 31 août 2021 à 08:17
Bonjour,
Je suis en pourparlers pour vendre mon appartement à ma locataire. Je ne suis passée par aucune agence, c'est lorsque je l'ai appelée pour lui annoncer ma décision de vendre qu'elle m'a annoncé être intéressée. Elle n'a pas de prêt à demander car avant de louer mon appartement elle a vendu sa maison après la mort de son mari. Comment faire un compromis de vente ? J'ai juste demandé à la société qui gère ce logement de me faire une estimation, qui devrait me coûter 350 €. L'agence me propose de s'occuper de tout pour la moitié prix comme je suis déjà cliente de leur société. Mais dans ce cas est-ce moi qui doit payer, vu qu'il n'y a pas de frais d'agence pour recherche de clients ? Et il faudra en plus passer chez le notaire. J'ai appelé mon notaire qui m'a donné un montant plus important mais qui comprend le traitement du dossier de À à Z. Mais dans ce cas c'est à l'acheteur, donc ma locataire de payer si j'ai bien compris. Merci de m'éclairer.

2 réponses

Bonjour
Si vous êtes d.accord avec votre locataire, vous allez signer un compromis chez un notaire et donc pas besoin de l'agence
4
Comme dit terrien 16.
Vous vous mettez d'accord sur le prix, après étude de la valeur du bien, le notaire peut estimer
Si OK, vous signez un compromis chez un notaire.
Vous signez la vente contre paiement.
Vous prévenez votre agence que vous n'êtes plus proprio.
Évitez les frais de l'agence du moment que vous avez un acheteur....quelques milliers d'euros
1