Garant et assurance

cyril_07 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 31 août 2021 à 15:32
 diverker - 31 août 2021 à 18:23
Bonjour,

Je suis garant de mon fils qui est en location et je paie l'assurance de son appartement. Je désire arrêter celle ci.

En cas de problème dans l'appartement si j'arrête l'assurance et que mon fils ne fait pas le nécessaire qui est responsable.

Cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
31 août 2021 à 15:55
bonjour,

dites à votre fils que vous voulez résilier votre contrat d'assurance de son logement, et qu'en conséquence, il devra obligatoirement en prendre une à son nom : à défaut, il risquerait la résiliation par son bailleur de son contrat de location sous le "motif légitime et sérieux" d'absence d'assurance.

cdt.
1
Bonjour

En cas de problème dans l'appartement si j'arrête l'assurance et que mon fils ne fait pas le nécessaire qui est responsable. 

C'est votre fils qui est et restera responsable.
Mais comme vous en êtes garant, sauf si cette charge se limite au paiement du loyer, le bailleur lésé se retournera contre vous...
0