Mitoyenneté d'un mur si absence de symbole cadastral
Cbill0
Messages postés
1
Statut
Membre
-
diverker -
diverker -
Bonsoir,
Le terrain de mon voisin borde 3 parcelles dont la mienne. pour les deux premières parcelles de mes voisins, le cadastre comporte une représentation cadastrale de mitoyenneté. Pour ma parcelle (845 dans l'image), le cadastre ne comporte pas de symbolique ni avec ce terrain ni avec l'un de mes autres voisins.
D'où ma question : en l'absence de symbolique qu'est-ce qui s'applique ? Est-ce que je considère que le mur est mitoyen entre nos deux parcelles ou qu'il appartient uniquement au voisin (parcelle 838 sur l'image) puisque seul lui a des traits de son côté ?

merci,
Le terrain de mon voisin borde 3 parcelles dont la mienne. pour les deux premières parcelles de mes voisins, le cadastre comporte une représentation cadastrale de mitoyenneté. Pour ma parcelle (845 dans l'image), le cadastre ne comporte pas de symbolique ni avec ce terrain ni avec l'un de mes autres voisins.
D'où ma question : en l'absence de symbolique qu'est-ce qui s'applique ? Est-ce que je considère que le mur est mitoyen entre nos deux parcelles ou qu'il appartient uniquement au voisin (parcelle 838 sur l'image) puisque seul lui a des traits de son côté ?

merci,
A voir également:
- Comment savoir si un mur est mitoyen sur le cadastre
- Mur mitoyen cadastre - Meilleures réponses
- Comment savoir si un mur est mitoyen - Meilleures réponses
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Mur de séparation entre voisin non mitoyen - Forum Voisinage
- Mur mitoyen et jardinières. - Forum Voisinage
- Limite de propriété - Forum Voisinage
- Plantation le long d'un mur non mitoyen - Forum Voisinage