Maison de gardien

domdom - 30 août 2021 à 06:52
 domdom - 30 août 2021 à 12:47
Bonjour, je possède un logement mis à disposition par mes employeurs ,je me paie pas de loyers mais j'effectue des heures de travaux sur la propriété comme gardien et entretien ,il considère le loyer à 550 euro toutes charges comprises que je dois faire en heure de travaux ,je fais presque 35 heures semaines mais çà c'est une autre questions ,ma quetion est la suivante ,es ce que mes employeurs peuvent rentré chez sans ma permission? merci pour vos réponses.

2 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
30 août 2021 à 11:12
Quel est le contrat signé pour ce logement ?
1
1/ - La Sca mets a disposition de M............................ sur
la propriété’ de , un logement indépendant de 90 M2, comportant salle-de- séjour ,
2 chambres, cuisine, salle –de-bains, WC et cellier, et la fourniture gratuite de l’eau
électricité’ et gaz de chauffage.
La valeur locative du logement incluses les fournitures d’eau électricité’ et gaz est
évalue’ a 500,00 Euros par mois.
2/ - En contrepartie de cette mise a disposition, M........................... s’engage à
assurer a la SCA Domaine une présence assidue sur sa propriété’, ainsi que
l’entretien du parc comportant principalement tonte de pelouse, ramassage des feuilles,
arrosage, entretien des chevaux et nettoyage des box et petits travaux d’entretien.
En absence des propriétaires, M.......................... assurera l’ouverture et la
fermeture des volets du château, la mise en service de l’alarme et en générale le control
de l’état du château
3/ - Le présent contrat entrera en vigueur a compter du .01/09/2020.................... pour une
durée de 2 années.
Il pourra se poursuivre par tacite reconduction pour des périodes de durée équivalente,
sauf dénonciation par lettre recommandée avec AR moyennant l’observation d’un préavis
de six mois pour la SCA Domaine et de trois mois pour
M....................
4/ - Les parties conviennent expressément et d’un commun accord que le présent contrat
ne saurait être assimile’ a un contrat de travail, celui ci étant exclusif de tout lien de
subordination, .............................. ayant tout loisir de choisir les modalités et
horaires suivant lesquels il exécutera les prestations auxquelles il s’est engagé en contre
partie de la mise a disposition du logement désigné ci-dessus.
5/ - M .................... justifiera d’une assurance couvrant les risques locatifs
Fait a le .11/08/2020...................
En deux exemplaire
0
voiçi une copie du contract que j'ai signer merci
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
30 août 2021 à 12:36
Cela consiste clairement à un bail à location sauf que le loyer est payé en nature.

Dans le logement, vous êtes donc dans votre domicile et personne ne peut y pénétrer sans votre accord.
Faites en part à vos patrons bailleurs en exigeant qu'ils cessent ces intrusions illégales.

À défaut, vous changez le ou les barillets des serrures de vos entrées ; vous conserverez les actuels et les remettrez en place à votre départ, vous n'aurez donc pas dépenser des sous pour rien puisque ceux que vous aurez achetés pourront vous resservir ailleurs.

>>> https://www.youtube.com/watch?v=TBA_hrJI5fM


 
1
je vous remercie beaucoup pour votre réponse ,je vais donc suivre votre conseil et changer les barillets de se pas ,je vous souhaite une bonne journée merci
0