Achat maison marié mais apport différent
AS
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous souhaitons acheter une maison avec mon époux (mariage en mars 2019 sous le régime de la communauté de bien).
Nos apports seront sensiblement différents :
5.000 € mon époux (essentiellement issu de ses salaires avant et après notre mariage et d'une succession, décès de sa mère après le mariage)
45.000 € moi (issus essentiellement de revenus avant le mariage et quelques salaires depuis le mariage)
pour un bien qui vaut 220.000 € hors travaux (estimés à environ 23.000€) et ors frais de notaire (estimés à 17.600€).
Comment cela se passe-t-il en cas de séparation ?
ou de décès ? (à noter, nous attendons notre premier enfant)
Merci par avance de vos éclaircissements
Cordialement
Nous souhaitons acheter une maison avec mon époux (mariage en mars 2019 sous le régime de la communauté de bien).
Nos apports seront sensiblement différents :
5.000 € mon époux (essentiellement issu de ses salaires avant et après notre mariage et d'une succession, décès de sa mère après le mariage)
45.000 € moi (issus essentiellement de revenus avant le mariage et quelques salaires depuis le mariage)
pour un bien qui vaut 220.000 € hors travaux (estimés à environ 23.000€) et ors frais de notaire (estimés à 17.600€).
Comment cela se passe-t-il en cas de séparation ?
ou de décès ? (à noter, nous attendons notre premier enfant)
Merci par avance de vos éclaircissements
Cordialement
A voir également:
- Achat maison marié mais apport différent
- Difference entre maison d'arrêt et prison - Guide
- J'ai plus d'apport que mon conjoint - Forum acheter une maison
- Différence entre maison et appartement ✓ - Forum Immobilier
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation