Escaliers copropriété dangereux

cosmoland Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - Modifié le 31 août 2021 à 12:05
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 31 août 2021 à 14:18
Bonjour

Je suis en location depuis 3 ans maintenant dans un appartement Parisien, cependant, depuis mon arrivée les escaliers sont hyper dangereux, il y'a des bandes pour les soutenir de partout, on doit se baisser pour passer etc... ils sont en bois et c'est vraiment très dangereux, on dirait qu'a tout moment ils vont tomber... Moi même je suis déjà tombé plusieurs fois. Depuis mon arrivée, l'agence par laquelle je suis passé pour louer mon apparemment me dit que le sujet est en cours et qu'il s'agit d'un litige entre la boulangerie d'en bas qui a accès aux escaliers et les propriétaires des appartements, j'ai demandé des informations et je n'ai que : La procédure est toujours en cours.
Je ne sais pas quoi faire, l'appartement me plait beaucoup et j'ai mis du temps a le décorer donc je ne veux clairement pas partir, mais je me demande a mon échelle ce que je peux faire pour que cela soit + rapide ou même avoir un rabais sur mon loyer excessif déjà , je trouve ça honteux qu'on me laisse depuis 3 ans sans news.
 
Merci
A voir également:

2 réponses

3 ans sans quoi???
0
cosmoland Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022
31 août 2021 à 14:05
Sans informations venant de la copropriété.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
31 août 2021 à 14:18
Bonjour,

Vous ne pouvez pas demander un rabais sur votre loyer étant donné que les escaliers étaient déjà comme ça quand vous êtes arrivé...
Il n'y a donc pas de perte de jouissance par rapport à la situation initiale !

Quant aux nouvelles qui vous font défaut, demandez-en régulièrement au propriétaire.
Lui s'en moque sans doute s'il ne vit pas là, mais si vous lui rappelez régulièrement que c'est assez gênant pour vous, il fera peut-être accélérer les choses...
0