Clientèle du voisin qui se gare devant ma fenêtre

Signaler
-
Messages postés
11950
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021
-
Bonjour, je viens d’emménager dans une maison en campagne avec une fenêtre donnant sur une route départementale sans trottoir juste de la verdure.

Tout allait bien jusqu’à-ce que je remarque que des voitures se garaient régulièrement devant cette fenêtre (vraiment devant, quand je l’ouvre je peux voir le contenue de chacune), en effet ma voisine qui est sophrologue dit à ses clients de se garer devant ! Alors que j’habite dans l’angle d’un virage a 90º sans visibilité et qu’elle vient de faire poser un jolie calcaire tout propre devant sa clôture…

Certains diront que ma réaction est exagéré mais j’aime aérer ma maison et malheureusement quand un client arrive 10mn en avance et qu’il laisse le moteur tourner en attendant devant ma fenêtre comprenez que j’aime avoir autre chose que l’odeur de son pot d’échappement (sans parler que je perd de la luminosité). J’ai déjà dit aux gens de se garer ailleurs, déjà discuté avec ma voisine c’est un dialogue de sourd ! Est-ce que l’un d’autre vous pourrait me dire si oui ou non il existe un article de loi ou autre sur lequel je pourrais m’appuyer ?

Je précise également que sur cette parcelle il y a une ouverture qui permet l’aération de ma cave, si les gens continuent de se garer devant en hiver j’ai peur que cela puisse provoquer des éboulements et fragiliser la structure (maison datant des années 1800)

3 réponses

Bonjour,

Si vous avez un véhicule, vous le mettez devant votre fenêtre.
J’ai une grande cours, j’habite dans une ancienne maison de paysan donc je me gare chez moi comme tout le monde, et mes clients se garent chez moi… Elle a une cour elle aussi… Surtout que comme j’ai dis le virage est dangereux…
Voir avec la mairie, en mettant en avant le fameux virage.
Messages postés
42672
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021
11 786
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


C'est quoi "un jolie calcaire tout propre devant sa clôture" ?

cdt.
Messages postés
11950
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021
5 621
Il s'agit d'une voie publique. Si le stationnement n'est pas interdit à l'endroit où se garent les véhicules, vous ne pouvez pas exiger que les clients de votre voisine ne se garent pas devant chez vous. Le fait qu'il y ait un virage dangereux est un autre débat.