Question concernant assurance et fissures infiltrantes

Utilisateur anonyme - 6 sept. 2021 à 09:35
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2021 à 18:32
Bonjour,
voilà j'avais des problèmes de fissures traversantes infiltrantes qui provoquent de la moisissure sur les murs et des problèmes d'humidité.
Le syndic a refusé de faire intervenir en urgence et à fait passer par un vote en AG, et on a "gagné" mais il a tenu à ce que l'on contacte notre assurance pour dégâts des eaux et attend le rapport de l'expert de notre assurance avant de commencer les travaux...
c'est normal ?
il n'aurait pas dû juste faire les réparations en urgence et basta ?
surtout que le problème c'est qu'il ne nous en a parlé que tardivement de contacter l'assurance, donc entretemps on a réparer provisoirement la fissure intérieur en attendant qu'un maçon le fasse et on a mis un produit anti moisissure et anti humidité sur le mur...donc il ne reste que les photos à montrer à l'expert et la fissure côté extérieur... et si il déclare ne pas pouvoir faire l'expertise ? il n'y aura donc pas de travaux puisque le syndic attend son rapport pour commencer les travaux comme dit plus haut. Si expertise impossible car plus de moisissure vu qu'on l'a traité et que pour lui les photos ne suffisent pas, pas de travaux
et étrange qu'on ait mis tant de temps à nous parler de l'assurance non ?
Il y a anguille sous roche ? je devrais me méfier ?
faudrait-il que je contacte la préfecture pour habitat insalubre ou qu'un membre de ma famille, ou c'est trop tard maintenant qu'un expert en assurance vient ?

d'avance merci

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9517 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 3 517
6 sept. 2021 à 10:10
Bonjour,

voilà j'avais des problèmes de fissures traversantes infiltrantes qui provoquent de la moisissure sur les murs et des problèmes d'humidité.

etes vous locataire ou copropriétaire ?
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2021 à 11:34
je suis copropriétaire
0
rambouillet41 Messages postés 9517 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 3 517
6 sept. 2021 à 11:53
Vous même ayant eu des problèmes d'humidité et un sinistre sur des parties privatives, vous avez du faire une déclaration à votre propre assureur .... ?

Il est sur qu'après avoir pris l'initiative de réparer votre partie, sans déclaration préalable, et sans avoir attendu la réparation de l'origine du sinistre, cela va être difficile. Mais tentez donc cette déclaration à votre assureur....

Le syndic a refusé de faire intervenir en urgence et à fait passer par un vote en AG, et on a "gagné" 

vous avez "gagné" quoi ? que dit exactement la résolution votée et écrite sur le PV que le syndic DOIT exécuter ....
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 sept. 2021 à 12:13
un expert de mon assurance viendra...donc oui c'est déclaré à mon assurance.
l'ag a accepté que des travaux soient effectués (comme le sous entend le mot "gagné"), une fois le rapport de l'expert effectué...
mais si l'expert dit qu'il est impossible de faire un contre rendu il se passe quoi ?? que puis-je faire d'autre à part une contre-expertise ? pourquoi le syndic nous a demandé à la dernière minute de faire appel à notre assurance plutot que de nous dire de le faire dès qu'on lui a parlé du problème ? cela cache quoi ? (en effet on ne pensait pas que l'assurance s'occupait de problème de moisissure dû à une fissure traversante infiltrante qui commence à extérieur, sur la façade de l'immeuble donc parties communes. c'est cette fissure qui est la cause de nos problèmes..., on pensait que le syndic devait intervenir en urgence puis convoquer un assemblée et rien d'autre)
pourriez vous je vous pris répondre à mes autres questions svp
cdt
0
rambouillet41 Messages postés 9517 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 3 517 > Utilisateur anonyme
6 sept. 2021 à 12:50
oui si vous répondez à celle posée :
que dit exactement la résolution votée et écrite sur le PV que le syndic DOIT exécuter

merci de recopier le PV .
0
Utilisateur anonyme > rambouillet41 Messages postés 9517 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024
6 sept. 2021 à 13:06
je viens de vous le dire. pourriez vous répondre à mes questions ??
0
rambouillet41 Messages postés 9517 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 3 517 > Utilisateur anonyme
6 sept. 2021 à 14:30
désolé, j'attends le libellé inscrit sur le PV .....
0
Utilisateur anonyme > rambouillet41 Messages postés 9517 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024
6 sept. 2021 à 17:09
au revoir alors
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2021 à 18:32
quelqu'un d'autre pour répondre à ma question svp ?
0