Peut-on acheter un logement de fonction?

Résolu
Barhoa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021 - 1 sept. 2021 à 08:49
Barhoa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021 - 6 sept. 2021 à 03:45
Bonjour

Actuellement ma petite famille et moi vivons dans un logement de fonction, cela depuis 4 ans.

Ayant pour but d’avoir notre propre maison, nous aimerions savoir si acheter un logement de fonction était possible? (C’est à dire celui où nous vivons en ce moment)

Faut-il des critères précis ou autre à respecter dans ce genre de demande?
Ou bien est-ce le mm principe que l’achat d’un bien "normal"?

Ce logement est mis à disposition par l’entreprise de mon homme, mais appartient au département de notre île.

Aimant beaucoup cet endroit, ainsi que la maison et ne souhaitant pas trop chambouler nos enfants si déménagement obligatoire, se serait vraiment l’idéal de pouvoir acquérir ce bien.

Nous ne savons pas trop comment lancer ce projet. Vers qui se tourner? Quoi faire? Quelles démarches entreprendre?….
Pouvez-vous nous donner des conseils, etc…? Svp

En vous remerciant d’avance, très belle journée à vous.

Cordialement.

2 réponses

bonjour
  • je ne pense pas que vous puissiez acheter ce logement de fonction mis à disposition par l'entreprise

en effet un logement de fonction est lié à l'emploi de la personne si l'emploi disparait la location se termine..
demandez toujours à l'employeur de votre "homme" :qui sait?
2
Barhoa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021
Modifié le 6 sept. 2021 à 03:47
Bonjour,

Exactement si son contrat venait à être rompu nous devrions quitter le logement.

Sachant qu’avant nous, la maison est restée plus de 5 ans sans être habitée. Je pense qu’il y aurait peut-être possibilité de faire quelque chose si jamais l’idée de vendre les effleuraient un peu ;-)

J'essaierais de voir directement avec le service patrimoine qui gère cette maison et on verra bien. :-)

Merci à vous.

Cdt.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
1 sept. 2021 à 13:54
Bonjour,

pour pouvoir acheter ce logement, il faut déjà que le propriétaire soit vendeur !
C'est la seule condition...

Cdt
2
Barhoa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021
Modifié le 6 sept. 2021 à 03:48
Bonjour,

Oui c'est sûr. ;-)
J’essaierais de voir directement avec les propriétaires et faire en fonction.

Merci à vous.

Cdt.
0