Gérance d'un appartement par Foncia

lehn Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021 - 6 sept. 2021 à 13:16
lehn Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021 - 6 sept. 2021 à 15:28
Bonjour,
j'ai mis un appartement en gérance chez foncia qui suivant le contrat doit s'occuper de l'encaissement des loyers et du règlement des charges copropriétaires, et j'ai un problème récurant depuis 2018 insoluble pour moi.
Foncia perçoit les loyers doit régler le syndic et me reverser mon du. Je n'avais pas internet et donc pas de regard sur les comptes syndic.
Là je me suis rendu compte que depuis 2018 ils ne réglaient pas correctement les appels de fonds trimestriels du coup le syndic commence à se prélever des frais de médiation, contentieux rappels mise en demeure etc. j'en arrive à un total de frais de plus de 557 € qu'ils ont réglé d'un coup mettant mon compte locataire à zéro et ne pouvant régler la nouvelle échéance d'appel de fond (le loyer n'étant que de 300 € mensuel charges comprises) je me retrouve de nouveau avec 90 € de frais de contentieux...
J'ai téléphoné au comptable qui me dit qu'il ne peut me rembourser de ces frais... Qu'il faut qu'il en débatte avec la direction.
Ma question ai-je un recours contre foncia et que dois je faire pour les mettre en demeure de me rembourser tous ces frais qui logiquement ne m'incombent pas.
dans l'attente d'une réponse
bien cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
6 sept. 2021 à 15:12
bonjour,

"Je n'avais pas internet et donc pas de regard sur les comptes syndic. " 

??
Vous n'aviez qu'à demander de les recevoir par courrier postal.
L'agence à qui vous avez donné la gestion de votre location vous représente, mais c'est vous, bailleur, qui êtes responsable de tout : reste à voir si vous pouvez faire quelque chose (... ou pas) contre cette agence... des pros du forum vous le diront.

cdt.
1
lehn Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021
6 sept. 2021 à 15:28
je recevais par courrier postal le compte rendu de gestion de foncia sur lequel des versements au syndic apparaissaient ...
à voir les prochaines réponses je prend déjà compte effectivement que je n'aurai pas du faire une confience aveugle à ce prestataire
merci pour votre réponse djivi38
0