Arnaque ou pas ?

Résolu
lovelytiti Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - Modifié le 11 oct. 2017 à 19:18
djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 sept. 2021 à 01:50
bonjour, j'ai reçue cette émail par un propriétaire j'aimerais savoir si c'est une arnaque et ce que je peux faire ? merci a vous cordialement

Bonsoir ;

Nous vous confirmons qu'âpres lecture de vos informations nous sommes d'accord que vous soyez notre nouveau locataire car j'avoue que votre profil nous intéresse énormément et nous sommes disponible pour la visite. Le bien est toujours disponible raison pour laquelle il a été mise en location donc la durée du bail sera durée entre (3 mois 6 mois, 1 an ou plus) renouvelable. Le jour de la visite nous serions en possession des documents prouvant que nous sommes les réels propriétaires et du contrat de bail que vous allez signer et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez quitté votre actuel logement si vous êtes en location.

Lors de la visite pour signature du contrat de bail vous devriez fournir comme documents :

- Une copie de votre pièce d’identité.

- 2 dernières quittances de loyer de votre précédente location si vous êtes en location.

- Dépôt de garantie de la caution : MASTER-CARD

Avant que nous fassions le déplacement depuis NORD pour vous faire la visite ce VENDREDI OU SAMEDI comme prévue devant ***, 79000 Niort, France , une dernière démarche obligatoire reste à remplir pour nous prouver votre bonne foi et que vous êtes prêt financièrement pour la location ainsi pour la caution car la semaine dernière nous nous sommes déjà fait déplacer pour rien par une dame mais elle n'était pas au Rendez-vous et une Veuve elle n’était pas prêt financièrement pour la location vu qu'elle est fortement intéressé par notre bien donc nous voulons pas que cela reprenne. Dès l'instant vous préparez tous vos dossier et pour ce qui est du dépôt de garantie de la caution qui est remboursable une fois que vous serez disponible à quitter notre logement et qui permettra la remise des clés et la signature du contrat de bail se fera uniquement par un reçu Original du " MASTERCARD " que vous allez ramener le jour de la visite ainsi que tous vos documents et sans cela la visite n'aura pas lieu.

- NOTEZ BIEN QUE L'ECHANGE " Récépissé original contre les clés du logement" n'aura lieu que si et seulement vous êtes satisfait par la visite des lieux au cas contraire vous allez annuler la location et je vous rembourse le montant de la caution. C'est uniquement après la visite et la signature du bail si notre logement vous convient que vous nous remettrez le récépissé original contenant le code confidentiel en échange des clés du logement. Alors comprenez bien que ce n'est pas un paiement à l'avance sans la visite NON, mais juste un dépôt de fonds pour nous rassuré que vous êtes prêt financièrement pour la location, c'est aussi en quelque sorte une garantie de notre part et une réservation pour la vôtre et ce qui nous permettra de me rassurer de votre bonne foi et de considérer notre bien comme étant déjà louer. La visite se fera après la confirmation sur le jour de la visite et ceci lorsque vous nous aurez envoyé la photo du récépissé comme confirmation alors vous irez dans un tabac prendre les COUPONS de TRANSCASH du montant de la caution et dès votre retour nous laisser le reçu par mail ou la photocopie du tickets.

Nous sommes disponibles par téléphone au *** le jour de la visite mon conjoint pourra vous répondre ou lui laisser un SMS.

Merci de votre compréhension.

9 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
11 oct. 2017 à 18:52
Cela pue l'arnaque a plein nez
8
lovelytiti Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017
12 oct. 2017 à 09:52
Merci d'avoir répondue
0