lovelytiti
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 11 octobre 2017StatutMembreDernière intervention12 octobre 2017
-
Modifié le 11 oct. 2017 à 19:18
djivi38
Messages postés52062Date d'inscriptiondimanche 12 avril 2015StatutMembreDernière intervention29 octobre 2024
-
6 sept. 2021 à 01:50
bonjour, j'ai reçue cette émail par un propriétaire j'aimerais savoir si c'est une arnaque et ce que je peux faire ? merci a vous cordialement
Bonsoir ;
Nous vous confirmons qu'âpres lecture de vos informations nous sommes d'accord que vous soyez notre nouveau locataire car j'avoue que votre profil nous intéresse énormément et nous sommes disponible pour la visite. Le bien est toujours disponible raison pour laquelle il a été mise en location donc la durée du bail sera durée entre (3 mois 6 mois, 1 an ou plus) renouvelable. Le jour de la visite nous serions en possession des documents prouvant que nous sommes les réels propriétaires et du contrat de bail que vous allez signer et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez quitté votre actuel logement si vous êtes en location.
Lors de la visite pour signature du contrat de bail vous devriez fournir comme documents :
- Une copie de votre pièce d’identité.
- 2 dernières quittances de loyer de votre précédente location si vous êtes en location.
- Dépôt de garantie de la caution : MASTER-CARD
Avant que nous fassions le déplacement depuis NORD pour vous faire la visite ce VENDREDI OU SAMEDI comme prévue devant ***, 79000 Niort, France , une dernière démarche obligatoire reste à remplir pour nous prouver votre bonne foi et que vous êtes prêt financièrement pour la location ainsi pour la caution car la semaine dernière nous nous sommes déjà fait déplacer pour rien par une dame mais elle n'était pas au Rendez-vous et une Veuve elle n’était pas prêt financièrement pour la location vu qu'elle est fortement intéressé par notre bien donc nous voulons pas que cela reprenne. Dès l'instant vous préparez tous vos dossier et pour ce qui est du dépôt de garantie de la caution qui est remboursable une fois que vous serez disponible à quitter notre logement et qui permettra la remise des clés et la signature du contrat de bail se fera uniquement par un reçu Original du " MASTERCARD " que vous allez ramener le jour de la visite ainsi que tous vos documents et sans cela la visite n'aura pas lieu.
- NOTEZ BIEN QUE L'ECHANGE " Récépissé original contre les clés du logement" n'aura lieu que si et seulement vous êtes satisfait par la visite des lieux au cas contraire vous allez annuler la location et je vous rembourse le montant de la caution. C'est uniquement après la visite et la signature du bail si notre logement vous convient que vous nous remettrez le récépissé original contenant le code confidentiel en échange des clés du logement. Alors comprenez bien que ce n'est pas un paiement à l'avance sans la visite NON, mais juste un dépôt de fonds pour nous rassuré que vous êtes prêt financièrement pour la location, c'est aussi en quelque sorte une garantie de notre part et une réservation pour la vôtre et ce qui nous permettra de me rassurer de votre bonne foi et de considérer notre bien comme étant déjà louer. La visite se fera après la confirmation sur le jour de la visite et ceci lorsque vous nous aurez envoyé la photo du récépissé comme confirmation alors vous irez dans un tabac prendre les COUPONS de TRANSCASH du montant de la caution et dès votre retour nous laisser le reçu par mail ou la photocopie du tickets.
Nous sommes disponibles par téléphone au *** le jour de la visite mon conjoint pourra vous répondre ou lui laisser un SMS.
celestedu35
Messages postés5831Date d'inscriptionmardi 6 juin 2017StatutMembreDernière intervention13 juillet 20182 865 11 oct. 2017 à 19:20
BRAVO lovelytiti vous avez réagit a temps , trop de gens se font avoir par ces sal..... , le fils d'une amie a 19 ans y a laissé 1000 euros , faites en un combat de prévenir dès que vous voyez quelqu'un quand ils n'aront plus de cible pigées il se détourneront en attendant ....., ici sur ce forum ça fait peur le nombre de plaintes pour ce type d'affaire , et dans plein de domaine , là c'est de la loc immobilière mais pire encore quand c'est pour un emploi , rien ne les arrêtes ,
lovelytiti
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 11 octobre 2017StatutMembreDernière intervention12 octobre 2017 12 oct. 2017 à 09:51
Je suis déjà passer par la... Je me suis fait arnaquer de 9000e y'a 3 ans ça ma de suite alerter merci d'avoir répondu
Energizor
Messages postés25956Date d'inscriptionvendredi 18 mars 2011StatutModérateurDernière intervention29 octobre 202419 432 11 oct. 2017 à 20:31
Bonjour,
Quand on loue un logement, on visite d'abord, on signe le bail ensuite et on paie le premier loyer et le dépôt de garantie SEULEMENT LE JOUR DE LA REMISE DES CLES.
Ici, c'est évidemment et clairement une grosse arnaque.
lovelytiti
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 11 octobre 2017StatutMembreDernière intervention12 octobre 2017 12 oct. 2017 à 09:53
Merci c'est ce qui me semblait... mais j'avais un gros doute... et peut être pas assez de recul
Bokbok59
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 6 septembre 2021StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2021 6 sept. 2021 à 01:05
Bonjour je suis dans le même cas après avoir pris contact avec un proprio je vous met la copie du mail qu’en pensez vous ?
Bonsoir,
Nous avons bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite.
Compte tenu de notre calendrier nous vous confirmons le RDV pour Jeudi 09/09/2021 à 17h à Neuville-en-Ferrain devant le Collège Jules Verne à deux pas du bien. L'adresse du bien vous sera communiquée par sécurité le jour de la visite quelques heures avant de rdv une fois que nous serons surplace pour que vous nous rejoignez directement dans le bien étant donné que nos effets personnels sont restés dans la maison.
Comprenez que nous le louons à ce prix, juste pour qu'il ne reste pas inoccupé et non entretenu vu notre déplacement professionnel sur (Corse) AJACCIO.
Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir les documents suivants :
Ci-dessous énumérés, les documents constitutifs du dossier à présenter :
•Deux documents justifiants votre identité (Carte Nationale d’Identité + Passeport ou Carte de Séjour ou Permis de Conduire).
•Un contrat de travail + 3 Derniers bulletin de salaire (si vous êtes salarié).
•Deux documents justifiants votre adresse de domicile.
•Dépôt de garantie COUPONS TRANS CASH de 1400€ (1er mois de LOYER + LA CAUTION)
Le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le bien est proche de toutes commodités. Le Loyer est de 700€ TTC y compris les charges (Électricité et l'eau). Pour préparer les Coupons TRANS CASH, il faut simplement vous rendre dans un Bureau de Tabac dès maintenant avec la liquidité ou votre carte Bancaire pour prendre des coupons TRANS CASH (2 Tickets de 500€ + 2 autre de 200€). Après avoir déposé l’argent, on vous remettra les COUPONS TRANS CASH avec le code Indispensable de Rechargement des fonds. C’est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau maître des lieux que vous allez me remettre les Tickets COUPONS TRANS CASH qui feront preuve et office de paiement.
Le dossier complet plus les tickets COUPONS TRANS CASH, seront donc remis en mains propres le jour du rendez-vous après la visite, contre la signature du bail et la Remise des clés. Après signature du bail, nous vous laisserons notre RIB pour que les loyers à venir soient virer automatiquement sur notre compte bancaire.
Au cas où la maison ne vous conviendra pas (ce qui m’étonnerait beaucoup car elle est dans un état impeccable 10/10) et comme sur les photos, vous n’aurez pas à nous Remettre ni votre dossier, ni les Tickets COUPONS TRANS CASH mais vous repartirez au bureau de tabac pour prendre une CARTE NOIR TRANS CASH MASTERCARD, le recharger et Reprendre la totalité des fonds déposés. Que vous aurez juste à nous confirmer en scannant les tickets et en prenant soin de bien cacher les codes.
Vous pouvez joindre mon époux sur le Tel: 07 56 ** ** **(étant souvent pris professionnellement, vous pouvez lui laisser un message ou un SMS et il vous recontactera dès que possible).
Alors si cela vous convient, La visite ainsi que la signature du contrat de bail pourra se faire le Jeudi 09/09/2021 à 17h ou une heure de votre choix. Dès l'instant et au plus grand tard le Mardi 07 à 15 heures votre dossier de location doit être au complet pour que nous puissions prendre nos dispositions et nous déplacer afin de vous satisfaire.
Vous avez une copie en fichier jointe de comment présenter le Coupon Trans Cash pour confirmer le rdv.
NB : Si vous ne pouvez pas vous déplacez, une visite virtuelle peut avoir lieu le même jour à la même heure.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement.
Mme PERRIN
(Je masque le numéro par respect au cas où ça serai pas une arnaque )
djivi38
Messages postés52062Date d'inscriptiondimanche 12 avril 2015StatutMembreDernière intervention29 octobre 202415 396 6 sept. 2021 à 01:13
bonjour,
ARNAQUE AUSSI !!!!!!!!!!!! à 100000%.
Coupez immédiatement tout contact avec cette dame et surtout ne vous déplacez pas et ne payez rien.
Bokbok59
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 6 septembre 2021StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2021
>
djivi38
Messages postés52062Date d'inscriptiondimanche 12 avril 2015StatutMembreDernière intervention29 octobre 2024 Modifié le 6 sept. 2021 à 01:23
D’accord très bien je vous remercie j’avais un gros doute mais je préfère prendre aucun risque
Merci pour votre topo cette personne a juste mon adresse mail et mon numéro de téléphone mon nom prénom et ma ville c’est tout est ce que c’est grave ?
djivi38
Messages postés52062Date d'inscriptiondimanche 12 avril 2015StatutMembreDernière intervention29 octobre 202415 396
>
Bokbok59
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 6 septembre 2021StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2021 6 sept. 2021 à 01:50
Non, ce n'est pas grave... bloquez-la sur votre tél et mettez-la dans les spams sur votre ordi... et encadrez ces éventuels courriers pour vous féliciter d'avoir échappé à une arnaque chaque fois que vous passerez devant :-) ... et surtout, surtout, ne lui répondez JAMAIS.
cdt.
PS : pour un éventuel prochain post, SVP, ne vous insérez pas sur celui de quelqu'un d'autre, mais créez le vôtre (en cliquant sur "Posez votre question"). Merci d'avance.
12 oct. 2017 à 09:52